Aller au contenu

12 heures avant la pleine Lune

francois.debricon

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une presque pleine Lune d'hier soir avec la 80ED et la SPC 900 n/b.

Mosaïque de fainéant puisque sans barlow, webcam directement au foyer de la lunette.

Avantage, 6 captures ont suffit pout avoir toute la Lune, inconvénient, ça manque de résolution...:confused:

Enfin, on voit bien les mers quand même.;)

PL.jpg

Posté

jamais je crois on ne l'a autant vue...... tant mieux.....chouettos !

tout ces petits (relativement cela va sans dire) crateres eclairés jusqu au fond qui font comme des trous comme par des aiguilles ......

pourquoi ce liseré blanc autour ?

Posté

François, chanceux va.... Je l'ai attendue hier soir et je ne l'ai point eue.

Par contre le traitement... Aie, aie, aie... Musculature des doigts, du poignet et du bras trop développée... Ca arrache les yeux.

Par pitié, fais-nous une version douce, soft, sans brutalité dans les ondelettes, elle mérite

d'être traitée avec douceur cette belle dame !

Albéric

Posté
Bonjour,

Une presque pleine Lune d'hier soir avec la 80ED et la SPC 900 n/b.

Mosaïque de fainéant puisque sans barlow, webcam directement au foyer de la lunette.

Avantage, 6 captures ont suffit pout avoir toute la Lune, inconvénient, ça manque de résolution...:confused:

Enfin, on voit bien les mers quand même.;)

PL.jpg

Même si ça manque de résolution tu as eu la chance de pouvoir shooter une plus que presque pleine lune, aussi je t'invite a la poster sur le concours pleine lune que j'ai organisé, elle sera validée : on aura au moins une "pleine" lune du mois d'avril 2008 ;)

A+,

fred

Posté

C'est pluis soft, mais ca reste hard la version 2.

C'est bizarre, devant mon écran quand je travaille avec les ondellettes ... je derappe facilement, la tranquille devant une image tierce, ca me saute aux yeux. ;)

Posté

Bonjour Siegfried:)

Elle est encore un peu hard et pourtant il n'y même pas d'ondellettes, juste un vancittert (3 8) et un léger masque flou dans photoshop.

Si je l'adoucit plus on perd vraiment des détails et ça fait encore plus flou.

Mais enfin, il ne faut pas voiler la face, si je suis obligé de pousser un peu le traitement c'est que les avis ne sont pas terribles. La Lune était basse sur l'horizon, ça ondulait en visuel même à faible grossissement, ce n'était pas la bonne saison pour shooter la PL.;)

Posté

Bonjour François,

Belle "presque" pleine lune, mais je la trouve encore trop dure au niveau du traitement.

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.