Aller au contenu

Champ de vision SPC 900

djbiod

Messages recommandés

Posté

Je connais pas cette webcam, donc difficile de t'aider..

A première vue cette saturne me paraît surexposée.. Peut être faut il essayer de diminuer gain et ou temps de pose.

Le we devrait te permettre de progresser encore.

:-)

-

Posté
Je connais pas cette webcam, donc difficile de t'aider..

A première vue cette saturne me paraît surexposée.. Peut être faut il essayer de diminuer gain et ou temps de pose.

Le we devrait te permettre de progresser encore.

:-)

-

Oui, c'est clair, vu le temps qu'ils annoncent :)

La webcam est une spc900 et le logiciel d'acquisition astrosnap

Bonne journée

Posté

Bonjour,

...astrosnap veut pas me faire mes captures d'image a 800x600, il les fait en 640 alors que la spc900 peut aller jusqu'a 1080 je crois en photo. Je pense que astrosnap doit croire que je veux enregistrer un avi alors que j'enregistre une serie d'images... En tout cas, c est deja mieux :)

Vu sur le net : ""Philips lance une nouvelle webcam haut de gamme. On nous l'avait présentée au départ comme une webcam travaillant en vidéo en 1280 x 1024 pixels. Hélas, notre enthousiasme était vite retombé à la lecture plus précise de ses caractéristiques : la SPC900NC est bien capable d'atteindre cette résolution, mais en interpolé seulement. Sa résolution native reste le VGA, 640 x 480 pixels. ""

De plus, je ne pense pas que l'interpolation ait vraiment un interet en astro. :(

Jean

Posté
Bonjour,

Vu sur le net : ""Philips lance une nouvelle webcam haut de gamme. On nous l'avait présentée au départ comme une webcam travaillant en vidéo en 1280 x 1024 pixels. Hélas, notre enthousiasme était vite retombé à la lecture plus précise de ses caractéristiques : la SPC900NC est bien capable d'atteindre cette résolution, mais en interpolé seulement. Sa résolution native reste le VGA, 640 x 480 pixels. ""

De plus, je ne pense pas que l'interpolation ait vraiment un interet en astro. :(

Jean

Tu parles pour les photos ou la video ? (ou les 2 ?)

Car avec son logiciel (Vlounge) je peux effectivement prendre des photos en 1280 mais en video c est du 640

Posté
Tu parles pour les photos ou la video ? (ou les 2 ?)

Car avec son logiciel (Vlounge) je peux effectivement prendre des photos en 1280 mais en video c est du 640

Photo 1280x1024 et video 640x480 que soit avec Vlounge ou Astrosnap.

Tu n'as pas besoin de plus que 640x480 pour Saturne, au contraire , Astrosnap te permet de reduire encore le cadre de l'image (sans toucher à la taille de Saturne sur l'image) et donc la taille des fichiers AVI. Le traitement Registax en sera d'autant plus rapide. :)

Jean

Posté

Bonjour djbiod.

Je pense que astrosnap doit croire que je veux enregistrer un avi alors que j'enregistre une serie d'images...

Pourquoi vouloir faire une série d'images à la place d'avi? pour la résolution?

Une vidéo est une série d'images! Et pour saturne, avoir 1000, ou 2000, voir meme 3000 images n'est pas de refus.

Je pense que tu devrait tenter de faire quelque avi (10 images / secondes surtout pas plus et pendant 100 secondes pour commencer), de passer sa dans registaxV4 pour voir ce que sa donne!

Et avant de commencer la capture, de bien vérifier qu'aucune partie de l'objet que tu vise ne soit saturé, complétement blanc, pour ne pas avoir de tache blanche sans détails a la fin

Si tu soigne bien tout sa y compris la mise au point sa ne peux que aller mais y'a pas de secret, plus on essaye, meilleur est le résultat ;)

Sinon tu dit plusieur fois que l'image est flou et qu'il ne pas y avoir de mise au point possible. Peut etre un souci de collimation? ou alor de grosses turbulences!

Posté
Bonjour djbiod.

Pourquoi vouloir faire une série d'images à la place d'avi? pour la résolution?

Une vidéo est une série d'images! Et pour saturne, avoir 1000, ou 2000, voir meme 3000 images n'est pas de refus.

Je pense que tu devrait tenter de faire quelque avi (10 images / secondes surtout pas plus et pendant 100 secondes pour commencer), de passer sa dans registaxV4 pour voir ce que sa donne!

Et avant de commencer la capture, de bien vérifier qu'aucune partie de l'objet que tu vise ne soit saturé, complétement blanc, pour ne pas avoir de tache blanche sans détails a la fin

Si tu soigne bien tout sa y compris la mise au point sa ne peux que aller mais y'a pas de secret, plus on essaye, meilleur est le résultat ;)

Sinon tu dit plusieur fois que l'image est flou et qu'il ne pas y avoir de mise au point possible. Peut etre un souci de collimation? ou alor de grosses turbulences!

Salut,

oui justement, je privilégiais les images a cause de la resolution plus importante mais la du coup comme c est la meme redolution, autant que je passe en avi...

Si j'ai bien compris, aucune partie de l'objet visé ne doit etre blanche ?

Si je ne me trompe, il n'y a pas de collimation sur les etx ? Mais de toute façon, a l'oeil la mise au point se fait, c est quand je passe en webcam que je n'arrive pas a avoir une mise au point meilleure que l'image que j'ai postée au debut de ce post de saturne. Le probleme ne viendrait pas plutot de la webcam ?

Posté

Désoler de répondre tard.

Pas de collimation sur un etx? Ca m'étonnerais! Je sais que suivant les scope il y en as qui se déregle plus ou moin souvent mais tous pevent se dérégler en principe.

Mais c'est tout à fait normal que la mise au point soit bocoup plus dur a faire à la cam, essaye de faire au mieu un jour ou il n'y a pas trop de turbulance et prend un avi de 2000 images et montre nous ce que sa donne apres un ptit passage dans registax. Je pense qu'on pourras plus te conseiller apres cela!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.