Aller au contenu

Eden Astro, Comment Le Modifier ?


Tony

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après mettre présenté dans la rubrique concernée, je vous soumet mon gros problême. Je suis au courant que la marque Eden Astro ne vaut rien du tout et je vous le confirme !

On m'a offert un Eden Astro 150 1400 qui ne peut être à mon grand regret échangé (promo ect ...)

Est t-il possible car je pense que beaucoup s'y connaissent dans ce forum, de "bricoler" certaine pièce ? j'ai notamment entendu parler de supprimer la barlow qui je crois est intégrée ? je suis désespéré car je suis privé de ma nouvelle passion et n'ai pas les moyens pour le moment. Merci beaucoup à chacun votre aide mais précieuse ! et content d'etre parmis vous !

:(:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur de devoir te décevoir Tony... Il n'y a rien de rien à faire pour améliorer ce genre de choses, juste quelques coûteux filtres qui pourraient peut-être aider, mais c'est mettre un turbo de ferrari sur une mob'... sans garanties.

 

Mais si quelqu'un a une suggestion... :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi comme intrument l' Eden Astro 150 1400?

Un télescope à miroir ou une lunette?

Les optiques sont elles en verre ou en plastique?

 

Si c'est un télescope à miroir comment peut-il avoir une Barlow intégrée je comprends pas?

 

Si 150 est le diamètre et 1400 la focale, ça semble un appareil honnête, du moins si on peut remplacer les oculaires ( 24,5 ou 31,7 ou 50? )...

 

Peut-être dois tu apprendre à le régler et à la pointer vers des objets visibles sur le ciel, c'est pas fait pour regarder le paysage...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je crains qu'Astrosteph aie raison... quelle longueur fait le tube? Je pense aux 114/1000 Meade qui mesurent 40 cm de long. En effet il y a une barlow dans le tube porte oculaire, c'est pas terrible... :-/ En fait c'est un 500mm allongé à 1000 par la barlow.

 

Si c'est ton cas (sans barlow, le tuyau devrait mesurer au moins 1,20m de long!), il faut quand même vérifier que la collimation est bonne. Avec cette fichue barlow, c'est pas évident : on ne voit rien avec un oeilleton, et le faisceau laser devient une grosse tâche!

 

Où habites tu? J'y jetterais bien un oeil, si tu es près de grenoble.

 

Tu peux aussi demander au vendeur de vérifier la collimation.

 

Tu peux encore le faire toi-même : colle une bille de roulement de 3mm sur un tasseau peint en noir mat, plante le dans le sol, dos au soleil. Mets ton tuyau à 50m, et regarde la bille. A faible grossissement, la mise au point décalée intra-extra focale doit te donner une tâche noire entourée d'un anneau brillant, concentriques, et identiques en intra-extra focale. Puis grossis davantage, rebelotte... si tu obtiens une coma (une tâche en forme de comète...), il faut régler le primaire.

 

Essaie déjà le tasseau, et dis nous ce que tu vois avant de toucher.

 

Rassure toi qd même, dans un tuyau court à barlow Meade, j'ai vu la division de Cassini de Saturne-la-magnifique.

 

Dis nous?

 

A+

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre !

Gérard, en fait je suis vraiment débutant donc c'est un peu dure pour moi, sinon j'habite du coté de Lyon donc pas très loin de Grenoble

ce m'ennuie vraiment de ne rien voir la dedans je pense en effet qu'il est collimaté

en tout cas c'est vraiement pas net quand j'essaie de visuliser autre chose que la lune...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me l'a offert !

j'ai pensé aux occulaires et j'ai de ce fait acheté un X-CEL CELESTRON (6verres) angle de champ 50° à 8mm bien cher le top quoi ! Et résultats = nul 0 c'est presque pire, j'aurais mieux fait de garder cet argent pour économiser pour un prochain achat, de toute facon maintenant c'est trop tard ! oui donc si quelqu'un a une idée de bricolage je suis preneur . Merci à tous pour votre aide ! :-/

J'ai trouvé un lien ou ce télécope est vendu si vous voulez voir à quoi il ressemble

ce fameux telescope, http://www.laredoute.fr/redoutefr/sZoom/0,3046,68654,00.html il est à 379 euros sur ce site, c'est quand même incroyable de ne rien pouvoir en tirer ?

Merci les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par logastro@Jan 16 2005, 05:21 PM

Si tu ne peux pas faire la map, qu'importe les promos, c'est un vice caché, non?

Guilhem a raison Tony ! ;)

 

surtout que ce genre d'engin est vendu par la "grande distribution".. :(

.. tu te fâches, tu fais un scandale et ils te remboursent, c leur interêt ...

... toucas c pas 1 Cata-Dioptrique, mais 1 Cata-Strophique cet Eden-Astro ! :-/

 

parles nous au moins de ton oculaire 8mm X-CEL CELESTRON..

.. 6 lentilles, angle de champ 50° super luxe, tout neuf et tout et tout... :s

... quelqu'un sur W.A. pourrait être intéressé, ce serait tjrs ça de gagné !!!

 

Hervé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de l'échanger ( c'est un cadeau ne veux pas vexer la personne ! + d'autres éléments persos) bref je cherche plutot à essayer d'en tirer quelque chose, je suis quand même surpris de ne rien pouvoir récupérer sur cet engin, quitte à le refaire quasi entièrement, rallonger le tube changer dfes éléments, je suis près à tout. J'ai essayé de le décollimater, mais je dois m'y prendre comme un pied, j'y arrive pas ! je suis débutant et pour moi c'est pas simple !

en ce qui concerne l'occulaire je ne sais pas si je dois le vendre !

Merci à tous :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à le refaire quasi entièrement, rallonger le tube changer dfes éléments, je suis près à tout. J'ai essayé de le décollimater, mais je dois m'y prendre comme un pied, j'y arrive pas

 

 

Aïe... ne casse rien! Vois juste s'il est possible de retirer facilement la barlow. De toutes façons, je te propose qu'on se voie le week end prochain, si tu peux venir à Grenoble?

 

Si tu peux retirer la barlow on pourra au moins faire qu'un faisceau laser tape au milieu du primaire. On finira à l'oeil... Ne désespère pas, sauf gros défaut, on y arrivera!

 

Surtout ne casse rien!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Tony@Jan 16 2005, 09:04 PM

Impossible de l'échanger ( c'est un cadeau ne veux pas vexer la  personne ! + d'autres éléments persos) bref je cherche plutot à essayer d'en tirer quelque chose, je suis quand même surpris de ne rien pouvoir récupérer sur cet engin, quitte à le refaire quasi entièrement, rallonger le tube changer dfes éléments, je suis près à tout. J'ai essayé de le décollimater, mais je dois m'y prendre comme un pied, j'y arrive pas ! je suis débutant et pour moi c'est pas simple !

en ce qui concerne l'occulaire je ne sais pas si je dois le vendre !

Merci à tous :-/

 

 

Le pire c'est que le prix de ces télescopes n'est pas donné.... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Gérard je vais rester sage, et je viendrai sur Grenoble, tu veux donc que je retire la Barlow ?

 

Merci encore c'est super sympa !

 

Message écrit par gerard sirven@Jan 17 2005, 09:12 AM

quitte à le refaire quasi entièrement, rallonger le tube changer dfes éléments, je suis près à tout. J'ai essayé de le décollimater, mais je dois m'y prendre comme un pied, j'y arrive pas

Aïe... ne casse rien! Vois juste s'il est possible de retirer facilement la barlow. De toutes façons, je te propose qu'on se voie le week end prochain, si tu peux venir à Grenoble?

 

Si tu peux retirer la barlow on pourra au moins faire qu'un faisceau laser tape au milieu du primaire. On finira à l'oeil... Ne désespère pas, sauf gros défaut, on y arrivera!

 

Surtout ne casse rien!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony,Jan 17 2005, 11:06 AM]

Ok Gérard je vais rester sage, et je viendrai sur Grenoble, tu veux donc que je retire la Barlow ?

 

Merci encore c'est super sympa !

 

 

Salut!

 

Y a pas de quoi... :)

 

Disons que sans la barlow, régler le secondaire serait très simple, au laser. Pour le primaire, on fera ça à l'oeil, en finissant sur une bille si le temps le permet. Si tu peux pas retirer la barlow, on se débrouillera quand même!

Ne vends pas ton oculaire, et surtout ne démonte rien, ne force rien, on en viendra à bout de ton tuyau!

 

Je te donne mes coordonnées par mail perso!

 

Salut Pawa!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.