Aller au contenu

test LP...OK?

n@t

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je crois que j'y suis!!!! enfin c'est pas sûr sûr car ya des trucs bizarres... c'est pourquoi je voudrais votre avis sur mon test de toucam en LP...

Voici une photo de mon tiroir :be: avec 3 temps de poses différents avec un gain à environ 60% et une luminosité à 30%.

Qu'en pensez vous? c'est ce que je dois avoir? ma lp fonctionne? enfin?

5417-1208771660.jpg

Posté

y'a un truc qui merde... c'est bizarre... aucune trace de préampli en haut à gauche, par contre tu as des pixels morts comme il faut, normalement ta cam devrait capter le peu de lumière dispo dans ton tiroir, on devrait avoir une image nettement plus claire, surtout à une minute de tps de pause et malgré le faible gain utilisé.

Tu peux réessayer avec un gain à 100% et une luminosité à 50% ???

Posté
y'a un truc qui merde... c'est bizarre... aucune trace de préampli en haut à gauche, par contre tu as des pixels morts comme il faut, normalement ta cam devrait capter le peu de lumière dispo dans ton tiroir, on devrait avoir une image nettement plus claire, surtout à une minute de tps de pause et malgré le faible gain utilisé.

Tu peux réessayer avec un gain à 100% et une luminosité à 50% ???

Merci pour ton aide! Alors voici les images avec un gain à 100% et une luminosité à 50%... j'ai l'impression que c'est un peu plus clair en haut à gauche mais ya plus les pixels colorés :?:

5417-1208775103.jpg

peut être que j'arrive pas bien à faire mes réglages aussi ...

Posté

Regardes sur ce lien la pause de 40s, il s'agit d'une toucam pro :

http://silicium628.chez-alice.fr/astrono/toucampro/toucampro3.htm

Pas besoin de se forcer pour voir le preamp... Maintenant la tienne fonctionne peut-être comme il faut, en tous cas les pixels morts sont là pour nous l'indiquer, mais c'est juste cette histoire de preamp difficilement visible qui me parait suspect. Si tu refais un dark d'une minute gain à fond mais en bouchant impeccablement l'accès du capteur à la lumière de façon à ce que ton dark soit bien black comme il faut, celà mettrait en évidence la présence ou non du préamp et confirmerait le bon fonctionnement de la cam.

Mise à part ça ça me parait ok.

Posté

Effectivement, c'est bizarre cette histoire de préamp... Je me suis peut être fait une joie trop vite :confused: Je la testerai en "conditions réelles" (dès que cette p... de pluie s'arrêtera!) et je verrai bien ce que ça donnera...pfff j'espère que ça marchera...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.