Aller au contenu

Une de plus

al74

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis nouvelle et trèèèès novice en ce qui concerne le ciel. En fait je me suis inscrite pour mon père, à qui nous souhaitons lui faire un cadeau d'anniversaire (je sais ce n'est pas la bonne section, mais une présentation est quand même importante :rolleyes: )

Je suis du 74 près de geneve et je compte sur vous pour répondre à mes intérrogations....

Posté

Oupsss il n'y a pas de section pour conseils en matériels :?: je lance donc ma recherche ici:

On souhaiterais donc acheter une lunette pour zyeuter le ciel et ses planètes.

Une lunette de très bonne qualité pour débutant qui est faché avec la technologie (ou une petite technologie mais sans trop de complexité :b: ).

Perso, j'aime bien photographier donc à voir si avec ma monture (eos 350d) je pourrais prendre des photos sans trop d'investissement.

Donc sur un site d'astronomie, on conseille:

-Sky-watcher 130/900 (eventuellemnt 115/900): Quels sont ses plus et ses moins?

- XT8 ORION: Idem ses points positifs et négatifs

J'ai également vu le Celestron OMNI XLT150.

Alors avec vos connaissances, j'attends vos propositions, vos critiques mais surtout parler pas trop language "astronomie" pour que je puisse vous suivre :be:

Ah oui: budget ben je sais pas trop, si il faut 100E de plus pour un truc bien pourquoi pas, disons 600/800E....

Posté

Salut, poste en support débutant et tu auras plein de réponse. A 6/800€, ce n'est pas le choix qui manque...

Olivier

Posté

Salut et bienvenue à bord, tout de même ... :)

Tu vas sans doute avoir un maximum de conseils et, pour ton budget, ce n'est effectivement pas le choix qui va manquer ;)

Posté

Al 74 bonjour et bienvenue parmi nous ,

le choix d'un premier télescope où d'une première lunette est toujours difficile a faire . De plus tu nous parles de matériel complètement différend et pour corser le tout tu veux également faire de la photo .