Aller au contenu

Pb avec le mode sidéral sur ETX125 EC

Planéto

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème avec mon télescope, à la mise en route du télescope, le mode sidérale ne se déclenche pas systématiquement ???

Pourtant les autres axes fonctionnement parfaitement.

Je partirais plutôt pour un problème de connectique ?:?:

Qu'en pensez-vous ?:?:

Merci

Posté
Salut tout le monde,

J'ai un petit problème avec mon télescope, à la mise en route du télescope, le mode sidérale ne se déclenche pas systématiquement ???

Pourtant les autres axes fonctionnement parfaitement.

Je partirais plutôt pour un problème de connectique ?:?:

Qu'en pensez-vous ?:?:

Merci

Je suis pas sur de comprendre exactement ce que tu veux dire par "le mode sidérale ne se déclenche pas systématiquement"

Si le suivi ne se met pas en route, il y a des chances pour que le telescope soit resté dans le mode terrestrial.

Menu Setup-->Target--> bascule sur: Astronomical.

Le mode sidereal sert à adapter le suivi au mieux pour le mouvement de la lune, de la voute céleste (Sidereal) ou d'autres objets (comètes...Custom)

Menu Setup-->Telescope-->Tracking rate-->Sidereal

C'est sans doute une option que tu as changé sans t'en rendre compte. Cela arrive.. Vérifie que tes choix sont biens activés avec >

-

Posté
Je suis pas sur de comprendre exactement ce que tu veux dire par "le mode sidérale ne se déclenche pas systématiquement"

Si le suivi ne se met pas en route, il y a des chances pour que le telescope soit resté dans le mode terrestrial.

Menu Setup-->Target--> bascule sur: Astronomical.

Le mode sidereal sert à adapter le suivi au mieux pour le mouvement de la lune, de la voute céleste (Sidereal) ou d'autres objets (comètes...Custom)

Menu Setup-->Telescope-->Tracking rate-->Sidereal

C'est sans doute une option que tu as changé sans t'en rendre compte. Cela arrive.. Vérifie que tes choix sont biens activés avec >

-

OK je regarde ça en détail ce soir, il me semblait pourtant que dès la mise en route le mode sidérale était actif !

Je vérifie tout cela ce soir.

Tchao

Posté
OK je regarde ça en détail ce soir, il me semblait pourtant que dès la mise en route le mode sidérale était actif !

Je vérifie tout cela ce soir.

Tchao

Bien vu l'ami Cémoi:1010:

C'était ma raquette de pilotage qui était déprogrammée...

Merci en tout cas

Tchao

Posté
Bien vu l'ami Cémoi:1010:

C'était ma raquette de pilotage qui était déprogrammée...

Merci en tout cas

Tchao

:-) Super !! Ça c'est top ! C'est la première fois que je dépanne un ETXien DÈS LE PREMIER MESSAGE et sans être totalement sur de bien comprendre la question... :b:

Demain j'envoie un CV chez les mides.

Bon, je me calme, très heureux de t'avoir rendu service et bonnes observations avec ton zouli :wub: scope bleu.

:)

-

Posté
Et du coup, à la place des vis poussantes, vous mettez quoi? Rien?

Ben non rien :)

Je veux bien que tu me fasse passé un ressort, si tu en as un....et me donner aussi la longueur nécessaire (je sais j'en demande beaucoup....)
cf MP ;) j'ai utilisé un ressort travaillant en compression en fil de 0.8mm dont je n'ai gardé qu'une spire et demie par point de colim.

Celà semble une bonne idée de passer sur un système ressort. Effectivement....

une très bonne idée !

Sinon, tes boulons de 5x30 mm, tu les recoupes bien à la taille des vis d'origine? N'y a til pas un peu de longuieur en plus car les vis d'origine se logent dans le barillet sans dépasser, alors que le boulon, lui dépassera....

En fait il me semble que moi j'ai pris des 5x50 pour être pénard en les recoupant par la suite

Me restera simplement à percer la plaque de protection au fond du tuyau et zou, à moi la liberté....

exact! tu rend accessible les deux vis les plus proche du porte oculaire à l'aide de molette offrant une bonne prise en main et tu collimates "les yeux fermés" :cool:

Et dans la foulée, je remplacerai aussi les vis du secondaire par des boulons!!!

Tu écoutes ce que disait Den plus haut (trois boulons de 4x30mm) et te voilà le roi du pétrole :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.