Aller au contenu

Hello

Breizh Korrigan

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je m'apelle Cédric, j'ai 26 ans et j'habite à Bruz pres de Rennes.

Je m'interesse depuis peu à l'astronomie...en fait... j'ai toujours été un peu fasciné par ce ciel étoilé mais sans jamais vraiment m'y arreter, mais depuis que j'ai vu les fameuses images du sol martien et de l'etoile de Saturne (Titan si je ne me trompe pas), là, mon sang n'a fait qu'un tour, et on se sent peu de chose d'un seul coup:wub:.

Il m'est arrivé de faire quelques nuit avec un ami sur l'obesrvation de la lune et des etoiles avec un telescope bas de gamme, mais rien qui puisse m'apporter une vrai experience.

Donc voila, je compte m'y mettre, j'ai vu qu'il y avait plusieurs type d'observation possible en astronomie, pour ma part, j aimerais observer les planetes et l'espace profond, et pourquoi pas, me lancer dans la photographie plus tard....:rolleyes:

Posté

Bienvenue sur le forum.

Titan n'est pas une étoile en fait. Titan est le satellite de Saturne. Mais Saturne a encore plein de satellites, plus de 60 satellites !

Par exemple : Le satellite de la Terre c'est la Lune. (Le mot satellite a plusieurs sens)

Avec quel instrument as-tu observés ?

A+

Posté

salut ! bienvenu !!

et un breton de plus ;)

furette a droite a gauche pose tes questions,cherche des reponses , extasis toi, deconne, partage...... c 'est webastro .... :)

Posté

Merci pour votre accueil:)

Il y a qq Rennais sur WA et pas mal de bretons , voir aussi la carte :

http://www.mappemonde.net/carte/Florent/france.html

Je suis un peu plus loin, du 22.:rolleyes:

En effet, il y a quelques Rennais, mais le 22 l'emporte haut la main:p

Avec quel instrument as-tu observés ?

A+

De mémoire je ne saurais pas dire, mais c'était un télescope acheté dans le commerce et la qualité était un peu moyenne, (c'était plutôt flou lors des observations...:()

Posté

Salut et bienvenue à bord, Cédric ... :)

(et l'invasion de bretons continue !!! :be:)

Posté

Salut Cedric, bienvenue sur le forum.

je suis sur le 22 (à Guingamp, la ville qui va recevoir l'équipe de France de foot pour le Mondial 2010...si...si..), mais je traine souvent sur Goven et Lassy, on pourra donc peut-etre se rencontrer par là-bas...

Bernard

Posté

Tiens un bruzois... Il m'est arrivé d'aller observer depuis le quai de mons au bord de la vilaine. Pas mauvais comme coin.

Si tu es motorisé, tu devrais venir observer aux séances d'initiation(gratuites) de la SAR cela te permettrait de voir divers instruments et de te faire une idée.

http://www.astro-rennes.com/

Cela se passe à la couyère(une demie heure de route de Bruz).

Passes moi un MP si tu désires des précisions.

Invité Scopy
Posté

celte1.gif

Salut Cédric,

je suis du 56 ! (on est un peu à la traine dans le Morbihan, je viens de voir ça sur la carte...). Bienvenue sur le forum !

Amicalement, Anne

Posté

Bienvenue à toi, nouvel astram, et vive les bretons!!

Posté

Salut Cédric , bienvenue parmi nous et te voilà parti pour une longue aventure au vu de ton programme et crois moi il y a de quoi faire.

Posté

Par contre c'est pas une mauvaise idée de proposer à l'équipe de développement de faire une interface allégée pour ce type de mini-écran! Je vais leur souffler l'idée sur la liste ;)

Posté
Contrepétrie ???

:cry::cry::cry:

J'ai pô compris :cry:

du tout: Malraux discours entrée de Jean moulin au panthéon

une boutade!

rassures toi, je n'ai rien contre Julie Piétri

Posté

Salut,

Entres ici Jean MOULIN.

C'est le discours (le début),d'André MALRAUX, sur Jean MOULIN, lorsqu'il est entré

au panthéon.(Jean MOULIN,pas MALRAUX);)

J'ai compris çà moi

Mais seul Gérard33 à la réponse.:cool:

Posté

une boutade!

rassures toi, je n'ai rien contre Julie Piétri

D'acc ;):be:

Moi aussi, j'adore décaler les sons !

Merci les gens pour cette petite page culturelle :) je m'endormirai moins bête ce soir :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.