Aller au contenu

Avis sur un oculaire (5mm planétaire Burgess)


Simalla

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute actuellement avec un Newton Skywatcher 114/900 et les oculaires d'origines (10 et 25 mm) avec une barlow x2 également d'origine et une monture EQ1 (aï! la faiblarde). J'habite à proximité de Fontainebleau. Pollution lumineuse moyenne et faible si déplacement. Je me limite pour l'instant au planétaire. Je voudrais petit à petit améliorer ce matériel en commençant par les oculaires. J'ai repéré celui-ci. Le 5mm série planétaire de chez Burgess. Voici le lien : http://www.highpointscientific.com/store/viewItem.asp?idProduct=3382

 

Trouvez-vous ce choix judicieux. Sachant que mes finances sont limitées pour l'instant.

Une dernière question : connaissez-vous ce site ? Dois-je rajouter la TVA ?

 

Un grand merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simalla,

 

Les planetary de chez TS ont exactement le meme design que les TMB, la meme boite d'emballage ... Quelqu'un connait il ces oculaires ? Probablement des TMB revendus sous leur marque ? Moi j'avais acheté chez TS un Planetary 9mm, mais sous la marque TMB à l'epoque (109€ alors que les clones TS sont à 70€ aujourd'hui !)

 

http://www.telescope-service.com/eyepieces/start/eyepiecesstart.html#hr (voir un peut plus bas)

 

Un Planetary avec mon Intes ca le fait bien ! :be: Mais les personnes qui ne font pas d'astro ont parfois un peu de mal à bien placer leur oeil devant l'oculaire ... pour regarder les anneaux de Saturne ! :rolleyes:

 

Dois-je rajouter la TVA ?

En theorie, lorqu'on achete hors CE il faut ajouter TVA + frais de douanes (dans les 23%) , en pratique pour les petits montants, il y a des colis qui passent au travers (mon cas pour un colis venant de Suisse, mais pas expedié via DHL ou UPS ... )

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi recherché un TMB Burgess 5mm...mais il était indisponible chez S...A durant des mois, donc je me suis rabattu sur le HR planetary chez TS

 

D'après le test du TMB, c'est effectivement le même oculaire :) ! ...même si vendu sous une autre marque :hmm:.

 

Le genre hypérion 13 mm, un oculaire qui dure bien plus longtemps que ton tuyau ;)

 

J'ai un jour testé le LV 5mm sur un autre tuyau. Impossible de juger du visuel, mais le champ de 60° du TMB est incomparable par rapport aux 45° du LV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TS, il y a 15€ de frais de port. Tu vas les payer aussi chers que les TMB chez Scopemania!

:confused:

 

Effectivement chez TS il faut grouper ses achats pour 100 à 150 € afin d'avoir une remise equivalente aux frais de port.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours pour l'achat d'un oculaire. J'ai trouver cette boutique sur New York http://www.scienceandhobby.com/EyepiecesMeade.htm, j'ai des amis qui y font un petit séjour prochainement. Je pourrais justement leur passer la commande. Un Meade Plossl série 5000 / 5mm par exemple, quand pensez vous ? 95 euros en moyenne en europe, 89$ dans cette boutique. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, du Meade tout craché: un plössl tout bête avec une lentille toute petite au tarif d'une mallette complète de ces oculaires.

Ne cherche pas un tarif baissé, cherche plutôt une vraie affaire, comme le TMB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement beaucoup de témoignages confortent le choix sur le TMB 5 mm dans cette gamme de prix. Pour le tarif bas, et bien il ne faut pas rêver, les frais de port élevés sont là pour nous réveiller… Merci pour vos lumières. La balle est dans mon camp maintenant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je suis un peu têtu, j'ai encore un avis à vous demander sur ce sujet.

Je découvert cette offre de Teleskop-Service sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=370044389976&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=024

Teleskop-Service m'assure que ces oculaires sont identiques aux Planetary - HR présentés sur leur site (seule la marque diffère). Voici le lien : http://www.teleskop-service.de/AstroTS/Okular125/okular125.htm#Planetary

Mais en détail je découvre que le champ visuel est différent de 2°. Curieux non ?

Quand pensez-vous ? Après je vous laisse tranquille… promis et je me concentre plus sérieusement sur Scopemania. Mais par curiosité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en détail je découvre que le champ visuel est différent de 2°. Curieux non ? Quand pensez-vous ?

Franchement je ne sais pas! Curieux, certes.... je me méfie. On disait que les TS SW 70° étaient des clones, des Antarès W70: non, non et non! Je possède les deux, l'Antarès est infiniment plus lumineux!

A ta place, pour quelques euros d'écart, je n'hésiterais pas: les vrais TMB Burgess, chez Scopemania!

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, il vaut mieux éviter eBay pour le matériel astro, même si on peut y trouver de bonnes affaires. Là, ce qui m'intérpelle, c'est que le modèle n'est pas précisé (seulement "designed by TMB"), et que, de toute évidence, il ne s'agit pas de TMB Planetary Series Burgess (tu peux comparer toi-même avec les TMB présentés sur Scopemania)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.