Aller au contenu

Avis sur un oculaire (5mm planétaire Burgess)


Simalla

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute actuellement avec un Newton Skywatcher 114/900 et les oculaires d'origines (10 et 25 mm) avec une barlow x2 également d'origine et une monture EQ1 (aï! la faiblarde). J'habite à proximité de Fontainebleau. Pollution lumineuse moyenne et faible si déplacement. Je me limite pour l'instant au planétaire. Je voudrais petit à petit améliorer ce matériel en commençant par les oculaires. J'ai repéré celui-ci. Le 5mm série planétaire de chez Burgess. Voici le lien : http://www.highpointscientific.com/store/viewItem.asp?idProduct=3382

 

Trouvez-vous ce choix judicieux. Sachant que mes finances sont limitées pour l'instant.

Une dernière question : connaissez-vous ce site ? Dois-je rajouter la TVA ?

 

Un grand merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simalla,

 

Les planetary de chez TS ont exactement le meme design que les TMB, la meme boite d'emballage ... Quelqu'un connait il ces oculaires ? Probablement des TMB revendus sous leur marque ? Moi j'avais acheté chez TS un Planetary 9mm, mais sous la marque TMB à l'epoque (109€ alors que les clones TS sont à 70€ aujourd'hui !)

 

http://www.telescope-service.com/eyepieces/start/eyepiecesstart.html#hr (voir un peut plus bas)

 

Un Planetary avec mon Intes ca le fait bien ! :be: Mais les personnes qui ne font pas d'astro ont parfois un peu de mal à bien placer leur oeil devant l'oculaire ... pour regarder les anneaux de Saturne ! :rolleyes:

 

Dois-je rajouter la TVA ?

En theorie, lorqu'on achete hors CE il faut ajouter TVA + frais de douanes (dans les 23%) , en pratique pour les petits montants, il y a des colis qui passent au travers (mon cas pour un colis venant de Suisse, mais pas expedié via DHL ou UPS ... )

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites