Aller au contenu

Réagissons!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je viens d'apprendre qu'il existe une base de données sur Internet où tout le monde peut avoir des renseignements sur tout le monde :o.

Je suis allé voir ce site et j'y ai trouvé des renseignements me concernant, y compris ma photo !

Les infos sont basées sur celles qui figurent sur ma carte d'identité et mon passeport. Pour y accéder, il suffit de taper le nom, le prénom et le pays.

Bonjour la loi Informatique et liberté!

Je pense que c'est une info à faire circuler le plus largement possible.

Adresse du site :

http://www.scrolllock.nl/passport

:mad:

Posté

Grmblll et en plus c'est vrai ... où va-t'on ... par contre ils ont du prendre une anicenne photo je ne me reconnais pas ...:?:

Posté
Je suis allé voir ce site et j'y ai trouvé des renseignements me concernant, y compris ma photo !

Oui, effectivement, je viens d'essayer en tpant "Gérard Sirven", ça marche vraiment :be:

Posté
par contre ils ont du prendre une anicenne photo je ne me reconnais pas .
C'est étonnant ça... Cheetah...
Posté
C'est étonnant ça... Cheetah...

Oui jte dis ils ont pris une ancienne photo, j'ai les "cheveux" plus longs maintenant :p

Posté

GG, on en a déjà parlé sur WA...

Oui, c'est bien navrant, c'est même terrible, y'a plus d'vie privée !

Big Brother's still here :ninja:...

Posté

Poilant, je ne sais pas ou ils ont trouvé cette photo, mais c'est ressemblant, hein, Cheeta???

Posté
Pour info, j'ai essayé mon réducteur 6.3 celestron sur mon mak ... c'est la cata parce qu'on oublie souvent que le réducteur est aussi un correcteur. Et sa seconde fonction est de corriger un certain nombre d'aberrations issues de la formule SC ... sur le mak, ca marche pas !

Sur une lunette, c'est peu probable que cela marche aussi. Surtout avec ces petites lunettes qui sont réputées pour leur planéitée du champ, et les aberations rencontrées ne sont pas les mêmes => pas la même correction à apporter !

Maintenant, cela s'essaie (surtout si tu l'a déjà).

En fait je ne comprends pas ta question, tu a une 80ED et un C8 ... tu veux changer la lunette pourquoi ?

Elle ne te satisfait pas en visuel ? En photo ?

En visuel, passer de 80 à 100~120mm n'apportera pas un énorme changement. Et puis visuellement le C8 sera largement au dessus !

En photo, passer de 80 à 100mm en diamètre est anecdotique, et seul le rapport F/D compte

dans ce domaine !

merci à tous

si j'avais des hésitations , j'en ai plus. Je vais investir dans un reduc 0.8 et foin des autres petites llus

Lequel est bien adapté à l'ED80 ?

Basile

Posté
XMan ni X-Men non plus, XS_Man oui par contre !:be:

Il existe des Newtons optimisés pour l'imagerie astro avec le foyer suffisamment sorti chez Orion et chez Orion Optics. Et avec 1400 Euros, tu as l'embarras du choix et en plus avec des rapports F/D de 5 !

Ou alors arend une lunette astro., c'est toi qui voit... Mais par pitié, évite alors le ridicule de monter des fils devant l'objectif pour faire des aigrettes 'comme sur un télescope'. :b:

Albéric

Ben,moi ça ne me déplait pas les aigrettes;) ne crois-tu pas que c'est d'abord pour faire la MAP (c'est mon cas) et ensuite on oublie de les enlever :P

Peut-être qu'un jour j'y viendrai au Newton, qui sait ?

Avant je ferai un essai avec un vieux 200/800 Vixen qui va bien

Bye

Basile

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.