Aller au contenu

renseignement sur une lulu APO

fildefer

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur la lunette apo astrotech 80/560 vendu a 765 euros.

j'aimerais savoir ce qu'elle vaut vis a vis d'une Equinox 80ed ( 640 euros) et d'une SW ou orion80ED( 550 euros avec accessoire), les différences de prix sont elles justifiées.

Elle n'est apparement vendu que chez scopemania, savez vous si ce vendeur est serieux?

Si vous possedait une astrotech 80 j'aimerais avoir vos impressions.

Merci

Posté

Bonjour,

L'astrotech est un triplet, alors que l'equinox est un doublet. La différence se sent en poids, dans la correction du chromatisme et en prix. Donc oui, l'écart de prix est justifié entre ces deux là.

A mon avis, l'orion 80ED est nettement moins bonne en terme de qualité mécanique. Je ne connais pas son optique.

Attention, l'ouverture n'est pas la même, l'équinox est à 6.25 alors que l'astrotech est à 7. Si c'est pour de la photo, il faut mieux plus de lumière, mais aussi une très bonne correction. Mais tout est relatif celà dépend de ce que tu mets derrière APN ou CCD.

Je crois que l'équinox a un petit avantage (+ légère, -chère, +lumineuse, bon chromatisme).

Aucun avis sur le marchand, désolé.

Posté
Bonjour a tous,

est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur la lunette apo astrotech 80/560 vendu a 765 euros.

j'aimerais savoir ce qu'elle vaut vis a vis d'une Equinox 80ed ( 640 euros) et d'une SW ou orion80ED( 550 euros avec accessoire), les différences de prix sont elles justifiées.

Elle n'est apparement vendu que chez scopemania, savez vous si ce vendeur est serieux?

Si vous possedait une astrotech 80 j'aimerais avoir vos impressions.

Merci

si tu fais une recherche de scopemania sur le forum tu verras qu'il existe un utilisateur scopemania qui fait partie de du magasin scopemania. A priori pas de souci avec ce magasin.

Posté

Merci pour vos réponse,

désolé de n'avoir pu vous répondre plus tot j'ai eut quelques souci.

Aujourd'hui je viens de recevoir astronomie magazine dans lequel il test devinez quoi, la grande soeur de l'astrotech la AT111EDT et apparement c'est une trés bonne lunette, tant au niveau mécanique comme tu me la dit Barbajuan qu'au niveau optique. Ce qui me laisse espérer des résultat similaire pour la 80mm.

Pour info je possède un canon eos 350d non défiltré et comme tu l'a deviné c'est pour l'astrophoto grand champ. Petite question l'astrotech a un f/d de 7 donc elle est plus ouverte que l'equinox qui est a 6.25 donc elle doit etre plus lumineuse non? Et de toute facon la différence est elle importante?

Apparement tu as raison Btancerel pour le vendeur y a pas de souci

Posté

Ca y est cette foie je débloque complètement toute mes plus plattes excuses barbajuan tu as tout a fait raison sur la question de l'ouverture est de rapport f/d.

sorry

Posté

Salut,

Pour ma part j'ai une 80ED Orion, ben je dois dire que c'est une très bonne lulu. Même en photo, avec un EOS 350D au cul, ça bronche pas.

La MAP se fait sans souci.

A mon avis, c'est une très bonne lunette. Excellent rapport qualité prix.

D'ailleurs, il suffit de regarder les nombreuses photos faites avec cet instrument.

Bon courage dans tes recherches !!!

Posté

Merci kiwi,

j'ai vu pas mal de photo fait avec une orion80ed et je suis d'accord avec toi le rendu est trés bien mais je me demande si ca ne vaut pas le coup d'investir peut etre 100euros de plus et avoir une lunette un cran au dessu. la question étant est-ce que je verrais la différence?

Je vois que tu possède un materiel similaire au mien moi aussi j'ai une atlas eq-g goto avec un newton de seulement 200mm et j'aurais voulu savoir si tu fait de la photo longue pose? Et si c'est le cas est-ce que tu te ert de la lulu pour guider?

Posté

Les posts que j'ai lus sur l'équinox ne sont pas convaincants.

J'ai pu voir l'astrotech 80 en planétaire aux alentours de 200x, ça ne bronche pas d'un poil et avec un très fort contraste. Le PO est génial, très souple.

Mais de quelle astrotech parles tu ? Du doublet ou du triplet ? L'un fait 539€, l'autre 765€. Parce que les orion et SW, ce sont des doublets.

http://www.scopemania.eu/achat/index.php?catid=36

Posté

Je parle du triplet a 765 euros ce qui la classe je pense au dessu de l'equinox, de plus les nouvelles on un tube en carbone et du coup je ne suis pas sur quelle soit beaucoup plus lourdes qu'une equinox

Posté
Je parle du triplet a 765 euros ce qui la classe je pense au dessu de l'equinox, de plus les nouvelles on un tube en carbone et du coup je ne suis pas sur quelle soit beaucoup plus lourdes qu'une equinox

Si tu peux avoir le poids de l'Astrotech ça m'interresse pour mon site en construction : http://astrosurf.com/barbajuan/

Je sais, je suis chez les affreux d'à côté :m2: mais WA n'avait qu'à m'offrir un hébergement gratos... ;)

A mon avis, elle est plus lourde. Je ne pense pas que le surpoids de la troisième lentille soit compensé par la différence Carbonne / Alu.

L'équinox est plus ouverte, donc tu poses moins longtemps. L'optique est similaire à celle de l'encienne ED 80, voire meilleure, par contre la solidité et la précision mécanique n'ont rien à voir.

Si c'est pour de l'imagerie, l'Astrotech est certainement un excellent choix. C'est un triplet TMB de super qualité, donc tu ne prends aucun risque. Si tu as une bonne monture qui supporte les poses alors pas de soucis.

Si la monture est légère, alors privilégie la rapidité donc la lulu la plus ouverte.

Moi je vais me prendre une Equinox pour les déplacements et pour le quidage parce que j'ai un plus gros diamêtre pour imager.

Posté
Merci kiwi,

j'ai vu pas mal de photo fait avec une orion80ed et je suis d'accord avec toi le rendu est trés bien mais je me demande si ca ne vaut pas le coup d'investir peut etre 100euros de plus et avoir une lunette un cran au dessu. la question étant est-ce que je verrais la différence?

Je vois que tu possède un materiel similaire au mien moi aussi j'ai une atlas eq-g goto avec un newton de seulement 200mm et j'aurais voulu savoir si tu fait de la photo longue pose? Et si c'est le cas est-ce que tu te ert de la lulu pour guider?

Non non je ne fais pas encore de photos longue pose.

C'est au programme. En plus ça ne fait qu'un mois que je l'ai achetée...:rolleyes:

Le 250 pour le moment me sert à observer. Quant à la 80ED, elle me servira d'instrument principale pour faire de la photo du CP.

Je lui mettrai une petite lulu genre 70 voire 90mm en parallèle. Faut que je m'en trouve une d'occaz, pas trop chère. Pour l'instant je cherche, mais sans résultat.

Posté
Aux US l'astrotech est à 700$ soit 440€, c'est donné !

325 € de plus ici, ça fait cher le voyage.

Non c'est pas donné c'est le prix de vente là bas mais chez nous tu multiplies par un coefficient (a+x-b+y=x²/3.14+l'age du capitaine)et tu as le prix de vente en France voir en Europe maintenant.

Allez j'arrête sinon je vais me faire taper dessus!!

Posté

Une centaine de gramme de plus pour l'astrotech c'est vraiment pas énorme et c'est un triplet donc la qualité optique doit etre meilleur, et dans astronomie magazine du mois de mai il on testé l'astrotech de 111mm et au niveau mécanique ca tiens la route apparement.

Je sais pas si j'ai une "bonne monture" en tout cas c'est pas une EM200 c'est juste une Atlas EQ-G goto (equivalent à l'eq6 goto) avec un tube de 200/1000 j'espère qu'au niveau poid ca va passer: Tube + collier + platine pour mise en parrallele cote à cote des instrument (faite maison) fait 11kg + environ 500 g de canon eos 350d+ la lulu et les collier de guidage environ 3kg j'arrive a 14.5kg. La monture est prévu pour 18 kg selon fabricant mais on peut lui enlever 3 à 4 Kg pour etre bien. ca risque d'etre juste.

Dite donc je pensais pas que les avions consommaient autant de kérosène parce que je suis d'accord avec toi barbajuan "325 € de plus ici, ça fait cher le voyage".

Merci pour les infos, je vais essayer de trouver des revendeur TMB en France car pour le SAV c'est plus pratique que de la retourner au US.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.