Aller au contenu

Modif Web Cam SC je stagne

Messages recommandés

Posté

Voici la suite de mon problème : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30347

J'ai fini par acheter une carte PCMCIA port parallèle.

Je me heurte à un mur :cry:.

Voici le port LPT généré et sa plage d'entrée sortie :

PCI Port.jpg

Voici ce qui me propose Guidemaster :

Guide Master.jpg

Les adresses ne correspondent pas. Le port généré n'utilise pas de plage standard.

Le pire c'est le Bios, je ne trouve aucune section integrated devices ou l'on puisse regle le mode du port parallèle.

xxx.jpg

C'est un Inspiron 6000 et j'ai l'impression que c'est tout vérouillé

Voici la version du Bios :

Bios2.jpg

Je commence à regretter mon investissement et tout le temps passé. :censuré:

Je suis à court d'idées. Une ruine cette longue pose pour rien.

Au sécours :ambu:

Posté

Pour le menu integrated device du port // c'est normal car il ne se trouve pas sur la carte mère.

Ensuite d'après ce que je vois le port LPT3 devrait fonctionner ... :?:

Posté

bonjour Siegfred

En premier lieu essaye d'enlever le réglage automatique de ta carte pcimca et de changer les adresses des entrées sortie en manuelle, et règles les sur un des réglages que te donne Guidemaster. Si tu n'a pas de port parallèle en standard sur ton pc c'est normal que dans le bios tu ne retrouve aucune info sur les ports.

Bonne chance.

A+

Posté
bonjour Siegfred

En premier lieu essaye d'enlever le réglage automatique de ta carte pcimca et de changer les adresses des entrées sortie en manuelle, .... Bonne chance.

A+

Merci, j'ai essayé mais l'option est grisée! Voir en bas de la 1° photo.

Posté

je vais télécharger Guidemaster pour voir si on peut bidouiller un truc. Autre remarque essaye d'installer Guidemaster après l'installation de la carte pour voir si il reconnait les ports, peut tu aussi nous envoyer la config de ton pc, le modèle de ta carte pcimca, etc.

A+

Posté

Salut siegfried_M31, quel logiciel utilises tu pour commander ta cam? J'ai le même problème que toi mais avec une express card... j'avais trouvé une solution qui fonctionne pour pcmcia avec astrosnap. Je ne retrouve pas le post d'origine mais un post lié qui peut sans doute t'aider si tu ne l'as pas déjà touvé... voici le lien:

http://www.skyimaging.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=7

ne t'en fait pas, ce n'est pas un investissement pour rien, la solution existe donc tu vas y arriver ;)

Posté

Merci pour ces pistes. C'est sportif la longue pose.

Pour la carte, c'est celle ci : http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-288627.htm?utm_source=leguide&utm_medium=export_sf

L'ordi c'est l'inspiron 6000 de Dell Bios A05, windows XP familial sp2.

J'ai pris contact avec Kalea informatique pour une solution evt au niveau du pilote, pour modifier les adresses d'E/S.

Sinon cette solution pour l'adaptation via un port parallèle, Bec a fuel m'a déjà orienté vers cette piste mais je n'était pas certain que cela fonctionne via un port série émule.

Enfin, essayer de changer la config des soft pilotant la longue pose. Guidemaster pour commencer, Iris, Qcfocus, Astrosnap? ...

Ce n'est pas simple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.