Aller au contenu

Saturne du 16/04/08

Tidave

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La saison continue avec cette petite saturne du 16/04 avec une turbu basse fréquence assez génante se modélisant sous forme de grosses vagues à l'images (évaluée à 4-5/10).

Le setup : LX200 8" + barlow x2 + tirage + filtre IR/UV-cut + Atik 2HS/TUC Pro 2 mode optimisé.

Acquisition à 10i/s durant 200s, 1000 images compositées sur 2000 + vancittert + faibles ondelettes de niveau 2 (fin).

saturne160408.jpg

La turbu est actuellement énorme sur l'IDF, pas moyen d'obtenir de bonnes brutes dans les rares trouées se présentant...

A+

Thierry

Posté

...N'empêche ça sort bien quand même, avec une impression de relief comme j'aime. Curieux ce trait en haut à gauche du globe.

Posté

Salut Gildas et merci,

Les traits sur le globe et l'extrémité des anneaux ne sont pas vraiment curieux quand on voit les vagues sur les brutes, on comprend vite que le compositage va pas réussir à superposé parfaitement toutes les images.

A+

Thierry

Posté

Bellissimo !! Superbe pour un 200, aucune critique de mon côté, pour chipoter peut-être la couche bleue très légèrement décallée sur la dernière.

Albéric

Posté

Et ça fait du bien de voir ça avec le temps qu'on se traine depuis quelques semaines !!! ;):)

Jolie Saturne, elle revient de loin au vu des conditions décrites.

Bien joué !

@+, bon ciel

Vincent

Posté

Merci à vous,

Effectivement, elle revient de loin car je n'y croyais pas trop mais il y avait peu de turbu haute fréquence et Cassini restait bien contrastée dans les vagues... on fera avec et on espère que les conditions s'améliore pour ce week

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.