Aller au contenu

Dorsa Smirnov

guy03

Messages recommandés

Posté

Mosaique de deux photos assemblée avec imerge:Les 2 avis sont de 40 secondes avec une 900 spc en mode raw, mode automatique. La lunette (C6R) est une achromat de 150 et 1200 de focale.Utilisation d'une barlox de x2. La monture est une CG5.

Posté

Je ne connaissait pas cette formation (en tout cas pas son nom). Belle image !

Posté

Quelle jolie dorsale ! Je l'ai découverte en flânant le long du terminateur. Elle vaut bien une image, bravo !

:)

Posté

Jolie dorsale avec Posidonius en haut, bravo.

Qu'appelles-tu "mode automatique" sur la webcam en RAW??

Tu ne règles pas l'expo et le gain et tu laisses faire la webcam en tout auto??

Thierry

Posté

En mode automatique je ne touche pas au réglage, je laisse faire! Sauf si j'estime que l'image sur mon écran est mal "équilibrée", si ça sature un peu en luminosité.

Posté

Le risque avec ce type de réglage auto est que les paramètres soient modifiés au cours de l'acquisition et donc les images brutes ne sont pas équilibrées entre elles en terme de luminosité et de gain, et au final un bestof qui privilégie certains critères de luminosité plutot que de netteté.

Autant régler manuellement les paramètres avant la séance d'acquisition, surtout si tu veux faire des mosaiques ou tu risques d'assembler des images non homogènes entre elles en mode auto avec des jointures alors visibles.

Posté

Tu as raison! je ne fais pas de mosaique ou si peu! en mode auto, si je suis pas trop près du terminateur ça passe bien! un peu trop près, là il faut intervenir sur les réglages.

Posté

Bravo Guy, encore une belle mosa avec la lunette.

Comme Tidave, je te déconseille fortement le mode auto sauf peut-être les nuits où des nuages d'altitude peuvent devenir gênant. Sinon, évite.

Albéric

Posté

Bonjour. Le filtre Ha est une daystar 0,6. L'ouverture est de 100mm. Pour le Nord, c'est une impression car je m'attache peu au coté scientifique. En fait j'ai l'impression que tout tourne autour de cet axe et si c'est faux, cela ne change rien pour moi (en revanche ce serait alors la même erreur pour chacun des dessins). Bonne journée entre deux nuages.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.