Aller au contenu

conseils pour la photo en parallèle...

Gildas974

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila, je souhaite faire ce soir, en plus de quelques dessins, de la photo en parallèle..L'appareil est un olympus reflex E500, avec comme objectifs, un 14-45mm, 1/3.5-5.6, et un 40-150mm 1:3.5-4.5.

J'aurais aimé quelques conseils au sujet du réglage du nombre d'iso...faut-il mieux privilégier un iso de 100 par exemple et augmenter le temps de pose, ou bien augmenter l'iso et diminuer ce même temps de pose? Ou bien cela revient-il au même ?

Bon vous l'avez deviné, si je suis pas débutant en astronomie je le suis bel et bien en astrophoto...J'aimerais tout simplement faire quelques photos bien étoilées de différentes zones du ciel, style constellation d'Orion etc. Pour la photo au foyer, l'équipement est bien là je crois puisque j'ai une vixen apo de 103mm mais ça va attendre un moment...Pour l'instant photos en parallèle ! :)

merci d'avance pour vos conseils..

bonjour à tous,

voila, je souhaite faire ce soir, en plus de quelques dessins, de la photo en parallèle..L'appareil est un olympus reflex E500, avec comme objectifs, un 14-45mm, 1/3.5-5.6, et un 40-150mm 1:3.5-4.5.

J'aurais aimé quelques conseils au sujet du réglage du nombre d'iso...faut-il mieux privilégier un iso de 100 par exemple et augmenter le temps de pose, ou bien augmenter l'iso et diminuer ce même temps de pose? Ou bien cela revient-il au même ?

Bon vous l'avez deviné, si je suis pas débutant en astronomie je le suis bel et bien en astrophoto...J'aimerais tout simplement faire quelques photos bien étoilées de différentes zones du ciel, style constellation d'Orion etc. Pour la photo au foyer, l'équipement est bien là je crois puisque j'ai une vixen apo de 103mm mais ça va attendre un moment...Pour l'instant photos en parallèle ! :)

merci d'avance pour vos conseils..

Bonjour,