Aller au contenu

TOP 5 CROAs de l'hiver 2008

Lasilla

Votez pour vos 2 CROAteurs préféres:  

60 membres ont voté

1. 1. Votez pour vos 2 CROAteurs préféres:

• Déaè
      11
    • Dédé de St Fé
      10
    • Jeff Hawke
      23
    • Jezantrob
      7
    • Mariposa
      9

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!!!:D

C'est avec plaisir (et un peu la frousse en passant derrière Zaurel :ninja:) que j'ai l'honneur et l'avantage de vous présenter le:

croaxf5.gif

Après moultes réflexions, moultes hésitations, et -il faut bien le dire- un certain déchirement de la part de vos trois serviteurs qui ont du faire un choix difficile, voici les 5 CROAteurs retenus (on vous refile la patate chaude, en somme:D) par ordre alphabétique:

Je vous rappelle que vous devez voter pour 2 croateurs (deux petits ronds à cocher, en somme :be:) et que le vote s'effectue sur l'ensemble de l'oeuvre et non sur un seul CROA.

D'autre part, vous avez un mois à partir de maintenant pour faire votre choix.

Néanmoins, il faut également féliciter (dans l'ordre, cette fois;)):

- Finelizzyx

- Syncopatte

- Garfieldthecat

- Super Novice

- Newton

- Albert Galilée

- Cyrillus

- Scopy

- Elarwen

- Maka

- Lantha

Bravo à eux tous pour nous avoir donné autant de fil à retordre! ^^

Maintenant, le sort de nos cinq valeureux défenseurs de la prose céleste est entre vos mains!

Et comme disait Ben Parker: "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"...

FIGHT!

:be:

Posté

Wouaw!.quel lancement! et avec une banière qui en jette en plus! :wub:

Aaah, Encoooore choisir, Toujouuuurs choisir, c'est trop dur! :p

Bon, ben, je vais me mettre au boulot....

:)

Posté

heyyyyy, ça recommence .... tout ça que j'ai loupé, comment se fait ce ? les liens de mariposa " mistral gagnant" et jezantrob "la lune au vixen LV6" renvoient vers "mon 200 le froid, le froid le froid et moi ..... " ... je sais bien que tu es partie pris lassila, mais c'est pas une raison ... à ce moment là, t'avais qu'à carrément rediriger tous les liens vers les croas de rob ... :be: non mais, .... trichage !!!

bon je vais commencer à lire ceuxxxx que j'ai manqué !:rolleyes:

Posté
Hé ho, on va pas chipoter, hein?:b:

Je ne vais pas refaire ma banière pour 10 jours!:be:

Hum, l'éducation nationale, c'est plus ce que c'était, tout se perd ma bonne dame...:p

Albéric

Posté

Bonjour madame la Présidente Lasilla, :)

J'ai bien voté pour deux "croateurs", mais je regrette que "Supernovice" n'ait pas été proposé au choix final... ;)

Le vote est peut être secret, mais je vais cependant dire pour qui, pour un des deux (l'autre devra deviner qui c'est... ainsi le suspens reste entier...), c'est celui qui nous a raconté d'une manière si émouvante son "premier ciel profond"... (CROA qui n'est d'ailleurs pas proposé au choix !... C'est scandaleux mon cher Antoine !... Celle qui dirige le jury cette fois-ci n'est pas du tout sentimentale, hélas...). :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

a voté...

(j'ai pas osé voter pour moi, je suis pas prêt à devenir politique)

pour deux croateurs que je respecte pour leur précision, et leur enthousiasme, et aussi pour une certaine vision de l'observation!!!!

Posté

évidemment, le grand-maître astropendulologiste en appelle à ses ouailles!!!!

notez bien que c'est pas pour moi, c'est pour faire plaisir à une copine.....

:be:

Posté

Lasilla a raison, l'Hiver qui commence en 2007 peut être appelé Hiver 2008. Il suffit de noter que le fameux Hiver 1956, de sinistre mémoire, est bien celui qui a commencé en décembre 1955...

On parle aussi de l'Hiver 1871, quand Paris afffamé était sous le feu des canons prussiens.

Je vais me relire tous ces CROAs ce week end. :rolleyes:

Posté
Il suffit de noter que le fameux Hiver 1956, de sinistre mémoire, est bien celui qui a commencé en décembre 1955...

Bonjour Jeff, :)

Tu as décidément une mémoire bien sélective... Pourtant, on avait déjà discuté tous les deux de cet "hiver de février 1956", il y a un peu plus d'un an sur Webastro, à l'occasion d'un "topic" (intitulé "l'Hiver") lancé par Blacksky : si on parle de "l'hiver 1956" c'est bien que la vague de froid exceptionnelle (qui avait succédé à un mois de janvier 1956 extraordinairement doux) qui a balayé toute la France n'a commencé que le 1er février 1956, et n'a pris fin que le 29 février 1956...

Pour avoir (tout comme toi) survécu à cette vague de froid inégalée depuis lors, les jeunes écoliers comme moi (et donc toi aussi Jeff, qui avait 3 ans à l'époque, et qui devait être en maternelle...) qui devaient aller en classe de bon matin à pied avec ces températures sibériennes en ont gardé un souvenir.... ultra-frigorifiant de cet "hiver de février 1956" !!!...

Voir ce que nous avions échangé à l'époque : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=17987

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Tu as décidément une mémoire bien sélective...

:?: Ben oui, je me rappelle bien ce post. Je n'ai rien dit de différent là, juste précisé que l'usage permet d'appeler un hiver du nom de l'année qui suit sont début "astronomique" (l'Hiver 56 ne fait pas exception à la règle, il a bien commencé au solstice de décembre 1955...;), même si la vague de froid ne s'est abattue qu'en Février).

Il y a d'ailleurs un autre exemple, l'hiver 1963... http://photos.lavoix.com/main.php?g2_itemId=15657

Posté

A voté, pour l'ensemble de son oeuvre, comme on dit d'un vieil académicien avant qu'il ne soit empaillé.... pauvre Jeff!

Et en second, pour ses phrases courtes au souffle poétique puissant, ces petits moments d'éternité....

:D

Posté
avant qu'il ne soit empaillé.... pauvre Jeff!

:) A vrai dire, ce n'est pas dans mes projets...:be:

Bon, j'ai voté aussi, choix délicat (il y en avait un, sur les cinq, facile à immédiatement écarter);)

Posté
la preuve il croate sur Weba!!!!

Et voilà, une nouvelle variante du paradoxe de Russell: Un croateur vote systèmatiquement pour les croateurs ne votant pas pour pour eux-même, et seulement pour ceux-là. Peut-il voter pour lui ?... Argh! :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.