Aller au contenu

Problème De Reglage D'une Heq5

Popo

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

J'ai acheter il y a quel semaine un skywatcher 200/1000 sur une monture HEQ5 que je n'ai pas pu servir avans hier et j'ai eut quelques petits problemes de reglages... néamoins j'ai pu voir les magnifiques anneaux de saturne et de belles nebuleuse.

Pourriez-vous me dire si après avoir équilibré le telescope comme il est indiqué dans la notice, il doit rester en équilibre quelques soit l'orientation si les freins en AD et DEC sont ouverts(en fait je ne sais pas vraiment si les freins doivent etre serrés ou pas si les moteurs marchent)?

De plus j'ai remarqué que les moteurs AD et DEC ne tournent pas à la meme vitesse est-ce normal?

Posté
Pourriez-vous me dire si après avoir équilibré le telescope comme il est indiqué dans la notice, il doit rester en équilibre quelques soit l'orientation si les freins en AD et DEC sont ouverts(en fait je ne sais pas vraiment si les freins doivent etre serrés ou pas si les moteurs marchent)?

En théorie oui, mais comme le télescope a toujours un "balourd" quelque part, ne fusse que le viseur et le porte-oculaire une totale immobilité est impossible. Il faut quand même que la force engendrée par le balourd soit minimale.

Moteurs ON ou pas, pas de problèmes pour serrer/déserrer les freins (pas à 16x hein, au repos;))

De plus j'ai remarqué que les moteurs AD et DEC ne tournent pas à la meme vitesse est-ce normal?

Ca dépend... le moteur AD est en continuel fonctionnement pour le rattrapage mais pas le moteur DEC... sinon à l'oculaire la vitesse de défilement semble égale et proportionnelle. Si c'est le second cas vérifier si les moteurs sont bien en place (dépose du capot en plastique noir).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.