Aller au contenu

Spectaculaire : Une tranche de Lune... (Du lourd !)

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je n'ai pas déliré. La soirée du 15 avril fut riche en capture Lune et Saturne.

51Go de données réparties sur 76 films.

J'ai commencé à traité tout ça. La premier objectif a été de faire des tranches de lune avec une image de qualité. Les conditions étaient bonnes : faible turbulence, pas de vent et humidité faible.

J'ai commencé par faire une acquisition au foyer puis j'ai reparcouru le tout avec la Barlow 2x.

Il me reste d'autres images que je traite notamment un autre post sur la Mer des Pluies et ses Archipels !!! Plus des images de Saturne pas trop mal (toujours en suivant les conseils de Albéric).

J'ai mis en ligne l'image TRES REDUITE des 2 images pour avoir une idée générale du truc.

Je sais que certains vont râler, mais je vous invite à jeter un oeil à la CROA car cette image est accompagnée d'un petit descriptif (vers la CROA)

mosaique150408-5.jpg

L'image au foyer

mosaique150408-3.jpg

Et enfin THE BIG One : Mosaïque à la Barlow 2x

mosaique150408-1.jpg

Bonne balade à tous.

Posté

effectivement, on parcours beaucoup de kilométres! j'aime bien la mosaique à la barlow de x2

Posté

Yeah !!

Tu m'refais la même mais en entier ce coup ci !!

Non ... sans dec' ... sachant le boulot que ça représente "après" capture ... ben chapeaux !

De plus, je la trouve très naturelle, très réussie ! ... pas cramée, homogène ... ça me plait !

Rien à dire ... ;)

Albéric est de bon conseils ;)

++ !

Posté

jolie croa avec un petit tour du proprietaire sur les archipels lunaires, c'est bon ca !!!!

Posté

Autant la première se rapproche beaucoup de ce que j'ai obtenu au 150, autant la seconde elle arrache, au moins 6 cratères dans Platon, ça n'est pas commun avec un 200 mm !

Albéric

Posté

Salut à tous,

Absent pour cause de déplacement professionnel (COLMAR !), je vous remercie pour les commentaire.

Mon prochain challenge est une mosaïque de la lune à la barlow 2X. Je devrai prendre un croissant assez fin (premier / dernier quartier). La camera DMK offre cette possibilité de capturer de grande quantité d'images en quelques secondes.

Le plus difficile est de garder un quadrillage parfait de la cible.

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.