Aller au contenu

Saturne au 200. C'est mieu!

romain3000

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

De trèèès longues semaines sans astro pour cause d'habiter en normandie, mais ce soir j'ai profité de l'éclaircie, et je ne suis pas décu!

Setup:

-Orion 200/1000 sur svp motorisé

-SPC 900 en mode optimisé à 10 img/s

-Projection occulair par le 10mm de base

-500 images pour la premiere image et 2800 pour les autres (sur 3000)

Pour me remettre dans le bain, une image pour voir ce que sa donne:

s100feu4.png

Je me dit que le ciel est superbe et je pousse un peu le tirage:

s101fsq2.png

Wahouu!! et donc je me pose la question de savoir jusqu'ou va la division de cassini, je pousse donc le traitement enormement mais franchement je c'est pas trop ou elle s'arette :confused: :

s101poussermx0.png

Puis je me suis dit que j'allais commencer a me metre a photoshop, bein on voit l'anneau C mais du coup on voit moin les détails du globe, j'arrive pas à avoir les deux:

s101vanphotoshoppz7.png

Voila tout commentaire bienvenus!!

PS: Pensez vous que je peux en attendre plus de mon 200?

PS: Après relecture, je me rend compte que je parle trop.... désoler ;)

Posté

La dernière est magnifique, aller un soupçon de traitement en plus (entre la seconde et la dernière) et un chouille de saturation en moins et le résultat sera parfait ! ;)

Clairement l'une des meilleures que j'ai vu avec un 200 mm et une webcam depuis le debut d'année !

Albéric

Posté

Pareil, j'aime beaucoup la seconde. La première est palote, la troisième vraiment trop dure, et la dernière trop irréelle.

Posté

Salut Romain

En effet, c'est superbe comme résultat !!! :wub:

Bravo, tu as sû profiter de l'éclaircie et de très bonnes conditions !

Je pense aussi qu'il y a un traitement intermédiaire possible entre la deuxième et la dernière, qui est très douce.

Encore bravo ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

jolie serie, preference pour la version plus hard, le bleu est un chouille decalé, mais elle est tres fine.

Posté

Alors la , chapeau! très détaillée, en gros,:wub::wub:

je la tente ce soir, il y aura un peu moins de vent par chez moi...grrrrrrrrr ce mistral :mad:!!

Posté

Jamais eu un aussi belle tuturne!!! (surtout la deuxième). Bravo!!! C'est un Orion ou un Orion Optic?

Tu te souviens de tes réglages Gain/Gama/Luminosité?

Posté

La deuze ! la deuze ! Magnifique, les couleurs chan'tent (et les synthétiques sont gaies !)

Posté

Superbe!!

Moi je suis de l'avis d'Alberic: la dernière mérite un petit truc en plus, mais à peine...

Un dark assez proche du globe pour supprimer le halo?

Pousse un poil le traitement...

Un chouille moins que la 2ème...

Et un petit recadrage des couches qui devrait lui faire gagner encore un poil en finesse ^^

En tout cas, elles sont très belles!

Posté

Salut

Oh que oui la 2ème mais tu nous préciseras tes conditions parce que là tu m'épates.

Donc ton tube Orion ou Orion Optique le nombre d'images seconde le gain etc ont veux savoir ;)

Bravo

Posté

La deuze aussi avec un chouilla de saturation en moins, l'image est très fine avec Cassini qui va loin, très loin, bravo.

2800 images sur 3000!!! Ca devait être bien stable?

Thierry

Posté
...Un dark assez proche du globe pour supprimer le halo?

Gné!!!! Un dark masqué sur du planétaire??? Connaissais pas cet artifice....

Posté

Merci pour vos commentaires!

En effet le ciel été tres stable, je l'avais jamais vu comme sa, meme la figure d'airy sur les étoiles ne bouger pas.

Mon tube est bien est Orion! Pas un Orion Optic (pas les sous!)

Et sinon pour la prise de vu je met toujour le gamma à 0, le luminosité au milieu (je n'y touche pas).

Je monte le gain entre 80 et 90 % et je marrange avec l'exposition pour avoir une image pas trop sombre, c'est tout.

Un dark assez proche du globe pour supprimer le halo?

Ha? ca éxiste sa ! ^^ Il y a une technique particulière?

Posté

Bon à la demande général j'ai "tenter" un traitement entre la deuxieme et la dérnière.

240408finalkn3.png

Si je pousse un peu plus sur registax l'anneau C s'en va et si je pousse un peu plus sur photoshop j'ai un halo qui arrive, qu'en pensez vous?

Edit: J'ai pris moin d'images, j'ai pousser le lowest quality de registax a 85 pour ne garder que 980images/3000

Posté

Ouh qu'elle est jolie cette Saturne 200 mm, c'est très bien joué :). Elle est vraiment bien réussie :);). C'est vraiment pas mal pour un tel instrument ;).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.