Aller au contenu

Error jpeg # 52 sous registax

aramoor

Messages recommandés

Posté

Bonjour, tout est dans le titre.

Ce message apparait quand j'essaie de charger les RAW de mon coolpix 4300. Le chargement des images jpeg concerne t'il les RAW, ou les photo "standard" en jpeg.

PS/ il s'agit de registax v4

Posté

Tu a essayer de charger un jpeg ou un Raw ? Tu a la même erreur avec un jpeg ?

Est-ce que ton format de RAW est supporté par Registax ?

Posté

j'ai essayé un RAW, mais pas un jpeg "normal". Mon APN est un coolpix 4300, je ne sais pas si il est compatible eavec registax. D'ailleurs si quelqu'un a des infos a ce sujet, je suis preneur.

Marc.

Posté

Bonjour

le "raw" du coolpix n'est pas directement compatible avec iris

j'avais deja essayé ( j'ai le meme ) mais la manip devient trop compliquer car il te faut convertir le raw du coolpix en un raw comptible et cela fait beaucoup de "moulinettes" a faire tourner avant de pouvoir commencer a traiter et tout ça pour un resultat plus que moyen quand on connait les possibilités d'un coolpix 4300 a savoir 8s max et une pose B quasi inexploitable ou alors a 100 iso et pas au dela de la minute sinon gare au bruit ;)

Roule...

Posté

OK merci roule, je vais peut être rester sous IRIS. Je voulais essayer registax car il semble moins compliqué que IRIS. Tu maintiens que la pose B (1 minute max) est à proscrire. Je ne l'ai pas encore essayé.

Marc.

PS: Pour iris il suffit de transformer les RAW en NEF, avec un petit utilitaire qui fait ça en 2 temps 3 mouvements. Ma question concernait le traitement sous registax.

Posté

autant pour moi j'avais pas lu registax... mais bon c'est pareil de toute façon

pour la pose B il te faut en plus rester le doigt appuyé ou alors trouver un systeme de declanchement car il n'existe pas de declancheur souple pour le coolpix ..

il y a bien un telecomande mais elle est hors de prix ...

perso tant que je me suis servi de cet apn j'ai tout fait en tiff ;)

meme quand je m'en sert encore en afocal avec le coronado je fait du tiff

mais le reflex ça change la vie quand meme :be:

a+Roule

Posté
autant pour moi j'avais pas lu registax... mais bon c'est pareil de toute façon

pour la pose B il te faut en plus rester le doigt appuyé ou alors trouver un systeme de declanchement car il n'existe pas de declancheur souple pour le coolpix ..

il y a bien un telecomande mais elle est hors de prix ...

perso tant que je me suis servi de cet apn j'ai tout fait en tiff ;)

meme quand je m'en sert encore en afocal avec le coronado je fait du tiff

mais le reflex ça change la vie quand meme :be:

a+Roule

Pour la pose B je suis en train de mettre au point un système avec vis qui appuiera sur le déclencheur.

As tu eu de bon resultat en tiff ? Comment activer le mode tiff sur le CP4300 ?

Au sujet de l'afocal, quel système as tu utilisé (le coronado c'est quoi) ?

Et oui que de questions ;) (mais je débute en astrophoto alors...)

A+ Marc.

Posté

Pas de souci pour les questions ;)

pour activer le tiff il faut simplement travailler en manuel (M) et choisir "high"et "fine" dans les options de qualité et de resolution d'image attention cependant les images sont lourdes apres ...11Mo

pour les resultat ben faut pas s'attendre a des miracles surtout en afocal mais en travaillant a 200 iso le capteur s'en sort pas trop mal ou alors faire de la lune là ça marche super

sinon j'utilise un adaptateur de ce style mais fait maison

enfin un coranado est une lunette dedié au soleil avec des filtres h-alpha et je travaille en afocal car cete lunette a une petit focale et le zoom optique plus un oculaire me permet de grandir suffisament pour voir les protuberences solaire

et là encore dans ce cas de figure je me sert du coolpix

apres pour le ciel profond ...reflex ou ccd sont tes amis

A+

Posté
Pas de souci pour les questions ;)

pour activer le tiff il faut simplement travailler en manuel (M) et choisir "high"et "fine" dans les options de qualité et de resolution d'image attention cependant les images sont lourdes apres ...11Mo

pour les resultat ben faut pas s'attendre a des miracles surtout en afocal mais en travaillant a 200 iso le capteur s'en sort pas trop mal ou alors faire de la lune là ça marche super

sinon j'utilise un adaptateur de ce style mais fait maison

enfin un coranado est une lunette dedié au soleil avec des filtres h-alpha et je travaille en afocal car cete lunette a une petit focale et le zoom optique plus un oculaire me permet de grandir suffisament pour voir les protuberences solaire

et là encore dans ce cas de figure je me sert du coolpix

apres pour le ciel profond ...reflex ou ccd sont tes amis

A+

Merci pour cette mine de renseignement :be:. Je vais (dès que le temps le permettra) essayer une serie de shoot en tiff.

Je te ferai un retour la dessus.

A+

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.