Aller au contenu

Bonjour à tous

luciole82000

Messages recommandés

Posté

Petite réponse rapide, mais assez incomplète :) :

Au niveau des amas : M44 dans le cancer, et en début de soirée tu peut encore choper M45 et les pléïades et le double amas de Persée

Au niveau des nébuleuses : en tout début de soirée M42 (mais faut se dépêcher et avoir un bon horzon Ouest)

Au niveau des galaxies (le plus intéressant au Printemps) : tu en a des dizaines accessibles très facilement (notamment dans le Lion, la Vierge et la Chevelure de Berenices), mais les plus sympas sont, à mon goût : le triplet du Lion M65-M66-NGCje sais plus trop quoi (toutes trois visibles dans le même champ) ; M 104 dans la vierge (le fameux sombrero, très impressionnant au 300) ; M51 dans les grands chiens, ma préférée (avec un 300, tu devrais pouvoir voir les bras spiraux) ; M101 (un peu dur à choper car très étendue mais très jolie quand même, avec même un début de bras spiraux sous les très bons ciels) ; pour finir : M64 et NGC4565 si tu n’a pas atteint le « seuil de saturation » :)

Au niveau des nébuleuses planétaires : M94, le hibou, dans la grande ourse (effet garanti avec un 300)

Au niveau des amas globulaires : M13, si t’es pas un couche tôt :)

Posté

:) Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Sandrine je vient du 82, je suis en pleine campagne sous une voûte céleste "à couper le souffle":wub:

Je suis une passionnée d'astronomie mais débutante. J'éconnomise pour acquérir le Dobson Kepler GSO 300/1500 BK7.

Merci à vous de m'accueillir sur le forum et me m'éclairer de vos précieux conseils.:)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Sandrine ... :)

Ben dis donc, tu ne vises pas n'importe quoi comme matos pour débuter !!! ;)

Invité Praden22
Posté
:) Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Sandrine je vient du 82, je suis en pleine campagne sous une voûte céleste "à couper le souffle":wub:

Je suis une passionnée d'astronomie mais débutante. J'éconnomise pour acquérir le Dobson Kepler GSO 300/1500 BK7.

Merci à vous de m'accueillir sur le forum et me m'éclairer de vos précieux conseils.:)

Bonjour Luciole et bien venu sur W.A. ...

j'espere que tu trouvera ton bonheur ici comme moi je l'ai trouvé !

Tres bon choix pour ce Dobson !

A bientot

Posté
Ben oui c'est vrai il suffit de regarder a l'oeil nu :rolleyes:

Il y a moins d'étoiles et la voie lactée n'est pas la.

Il y a moins d'objet brillant a observer aussi.

Ben moi le printemps c'est mon ciel préféré, justement parcequ'il y a plein de petites tâches floues un peu partout :be:

Posté

Salut Sandrine,

Bienvenue sur Webastro. Ouch ! Oui un 300 pour commencer, c'est prometteur.

Dis moi, sans donner ton adresse sur le forum (faut surtout pas...) peux-tu me dire de quel coté du 82 tu es pour avoir un ciel à couper le souffle.

Pas sur le sud, près de Toulouse( c'est mon cas - coté Grisolles/Grenade), pas Montauban. Reste coté Lauzerte/Montaigu (où j'ai passé mon adolescence) ou Saint Antonin-Noble val (joli coin).

Salut du Tarn et Garonne (l'un des plus petits départements de France) ;)

Alex

Posté
Bonjour,

En fait à 15 km de Valence d'agen, en pleine campagne, Dunes et un peu plus loin dans la pampa...;)

Ok ;) Suis né à Castelsagrat, donc pas trop loin, il y a ... hmm, longtemps. (+ de 52 ans) Vécu 2 ans à Moissac (superbe cloitre), habité Montaigu pendant 15 ans, travaillé à St Nicolas 5 ans et enfin me suis rapproché de Toulouse pour raison professionnelle et ... sentimentale ;)

Le ciel y est moins beau que de ton coté. :mad:

Mais, l'éclairage de la centrale nucléaire de Golfech ne t'en met pas plein la vue ? Parce que, même de chez moi (40 km à vol d'oiseau) c'est une zone qui m'apparait laiteuse sur les 20 ° au dessus de l'horizon. :confused:

Alex

Posté

D'ou je suis, je ne voit pas la centrale:) il n'y a aucune pollution lumineuse, en plus on a de la chance d'avoir souvent des nuit bien noir:rolleyes:

quand je suis dans mon transat le soir,je suis tellemnet emerveillée par toute cette immensitée, que j'ai hâte d'avoir ce télescope et tout apprendre ( car je suis une débutante) regarde sur la carte petit village de S****LS, prés de Dunes, 15 ans déjà que j'y suis et j'en ai 37:)

Posté

Salut Sandrine-la-luciole et bienvenue à toi !

Au plaisir de lire tes futurs CROA ;)

Bon cieux, a priori :D

Arvi !

Posté
:)

eclairer une luciole!!!!!!!!!!

Salut Luciole,

bienvenue parmi nous , une voute superbe un 300mm tu vas faire des envieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.