Aller au contenu

oculaire Nagler 17 ou le 13


luciole82000

Messages recommandés

:) Bonjour à vous,

 

Je suis nouvelle et débutante:wub: j'aimerai que vous m'éclaireriez sur ses 2 oculaires

 

Je voudrai acquérir le Dobson gso 300/1500 chez optique u et j'aimerai savoir lequel des deux (ils sont onéreux) vs prendriez pour ce télescope: le Nagler 13mm ou le 17 mm?

 

Merci encore pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:wub::be::D

 

Bienvenue sur Webastro.:)

 

Le Dobson 300/1500 est un très bon telescope.

 

Mais as-tu une idée de sa taille? Il est énorme.

 

Si tu vis dans un pavillon, ça va.

 

Mais dans un appart ça risque d'être relou pour se trimballer un monstre pareil dans les escaliers.

 

Les oculaires Nagler ont une bonne réputation mais sont très chers.

Commences d'abord avec l'oculaire qui est fourni.

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour à vous,

 

Je suis nouvelle et débutante:wub: j'aimerai que vous m'éclaireriez sur ses 2 oculaires

 

Je voudrai acquérir le Dobson gso 300/1500 chez optique u et j'aimerai savoir lequel des deux (ils sont onéreux) vs prendriez pour ce télescope: le Nagler 13mm ou le 17 mm?

 

Merci encore pour vos précieux conseils.

 

Bonjour!

 

Je pense effectivement qu'avec le prix d'un seul Nagler tu pourrais t'offrir une gamme d'oculaires entière pour commencer. Il existe des très bons Plossl (Televue en fait aussi) qui t'offriront un champ nominal entre 50 et 55°, ce qui est largement suffisant au départ.

 

Un oculaire entre 25 et 27mm, un entre 17 et 20, un aux alentours de 10 et un de 5 devraient t'offrir un gamme déjà sympa pour commencer (si tu cherche des oculaires à très courte focale pour du planétaire, entre 3 et 5mm, les TMB sont ce qui se fait de mieux et ont l'avantage de couter moins de 100 euros l'unité).

 

Un seul oculaire, ce serait limiter les capacités de ton joli joujou de 300 :)