Aller au contenu

Démodulateur

joellapointe

Messages recommandés

Invité Praden22
Posté

Bonjour,

je possede actuellement un Newton Mizar de 130/750 sur eq3-2, l'araignée et porte secondaire de celui ci est relativement "monstrueuse" :be: , le piroir du secondaire fait actuellement 40mm et son porte secondaire 45mm !! :b:

Vous imaginez l'obstruction !!!

Donc je suis en train d'imaginer comment modifier l'ensemble pour "au moin" me limiter en obstruction au miroir de celui ci, c'est à dire 40mm.

Pour cela je voudrai trouver à acheter d'occas. :

-un porte secondaire de diametre INFERIEUR à 40mm...

Les branches de l'araignée, à la rigueur je m'en occupe, comme je fais du vélo, j'ai acheté 3 rayons plats anodisés "noir" que je relirai par la suite au porte secondaire...

J'espere que vous me suivez :be: !?

Bref, un porte secondaire meme sans miroir, du moment qu'il ait les 3 vis de collimation et le tube porte-miroir !

Merci d'avance pour toutes les propositions que vous pourriez me faire par messages privés !

A bientot ...

Posté

Bonjour,

Parlons du LNB. Il capte les signaux dans une bande K et C, mais la sélection d'une chaîne (fréquence) se fait avec un démodulateur (communément appelé décodeur). Comment ça fonctionne? Quelqu'un a des schémas électroniques généraux ou des sites web qui peuvent m'aider.

Mon radiotélescope est encore au stade de la réception avec le Satfinder et j'ai envie d'analyser les données avec mon ordi.

Schéma étudié:

LNB => Amplificateur => Démodulateur => Convertisseur A/N (si c'est un démodulateur analogique) => ordi => logiciel d'acquisition des données

Merci de m'aider.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.