Aller au contenu

Encore un :)

nomad83

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Je ne vais pas faire original je pense, mais le plus possible sincère.

Je viens à l'instant de découvrir votre site/forum, en recherchant les métiers de la "recherche spatiale" (terme peu utilisé apparemment).

J'ai 21 ans, je suis un peu paumé en ce moment, ayant arrêté mes études en première STI pour faire de la musique, celà c'est soldé par un échec pour plein de raisons.Je recherche maintenant du boulot dans la maintenance informatique(plutôt admin réseau)

Je suis intelligent(à ce qui paraît,je ne me permettrais pas de l'affirmer, et puis c'est très relatif tout çà:be:)Bref,je suis un grand rêveur,fan de l'univers des Marvel,musicien(guitare,piano,MAO,fan de MUSE^^),fan de science-fiction en tout genre(rencontre du troisième type:wub:...),toujours la tête dans les étoiles,ou devant un "superscience" de chez la 5.

Étant de nature "philosophique",me posant toujours des questions sur tout,ma plus grande source de questions c'est bien sûr dans l'espace qu'elle se trouve,avec tous ces pourquoi,pourquoi,pourquoi,et beaucoup de "théories":rolleyes:

Mon plus grand rêve,comme beaucoup je pense,aurait été d'être astronaute,ou astronome je ne connais pas la différence exacte.Mettre les pieds que la lune,çà m'aurait bien plu,mais étudier les étoiles dans un observatoire aussi.Mais la physique et les math m'ennuient énormément,je trouve çà trop "théorique",voyez la contradiction:be:

Les gens qui m'entourent trouvent çà "inutile,nulle,çà augmente les impôts,çà pollue(les fusées),blablablabla...."Je ne sais pas s'ils ont raison,et c'est vrai qu'il y a tant de problèmes sur terre,qu'on se demande pourquoi allons nous chercher ailleurs quand on ne sait pas s'occuper de chez nous??

Mais çà pour moi,c'est presque un discours de facho(excusez le mot:be:),et puis,c'est dans la nature de l'humain d'explorer,de chercher,de se poser des questions.Alors je suis à fond pour tous les projets spatiaux!!!!

Oula,j'ai fait long,mais c'est ma première fois ici,j'espère que je serais gracié:be:

Je vais lire tout ce que je pourrais lire,m'instruire encore et encore sur votre site qui a l'air passionnant.Je vous admire amis des étoiles qui avaient l'air de bien garder les pieds sur terre :p

A bientôt.

Posté

Ben bonsoir

tu veux apprendre super.

Allez à partir d'aujourd'hui tu mets un espace derrière les ponctuations composées d'un signe et un espace devant et derrière celles composées de deux signes comme ; : ! ?

J'adore les gens curieux.

Bienvenue parmi nous.

Si pas aimer physique et maths dur dur d'être astronaute ou astronome professionnel.:?:

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Bonsoir et bienvenue sur webastro !!

ayant arrêté mes études en première STI pour faire de la musique, celà c'est soldé par un échec pour plein de raisons.Je recherche maintenant du boulot dans la maintenance informatique(plutôt admin réseau)

!! Quand même ! :b: Je ne désire surtout pas t'embarasser avec cette question mais comment peut on prendre d'un coup la décision d'arrêter des études "pour faire de la musique" ?

Avais tu une formation dans ce domaine (technique, théorique, diplôme..) Est ce que tu en faisais depuis longtemps ?

-

Posté

Salut et bienvenue à bord, Nomad ... :)

Posté

je suis un grand rêveur, muse, SF, Astro

:)

me posant toujours des questions sur tout

Ouaip, on m'a souvent reproché de trait... Mais tu as raison, faut se poser et poser plein de questions ! Aussi physique que métaphysique..

Mais la physique et les math m'ennuient énormément

Comment est ce possible ? :b: L 'astrophys., la MQ quantique, la radioactivité, la spectro, ... tant de domaines fascinants..

C'est sûr que ça peut être lourd parfois en cours mais quand tu t'y intéresses un peu à l'extérieur, tu t'aperçois que c'est plus bizarre, drôle et merveilleux qu' ennuyeux !

Bienvenu à toi et amuse toi bien sur webastro ! :)

Posté

Merci à tous pour votre accueil .

Merci pour ton conseil Catluc, j'oublie souvent de faire cet espace après les ponctuations, je fais d'ailleurs un effort pour ne pas les oublier .

Pour Cémoi, je suis musicien autodidacte depuis toujours en fait, je me débrouille assez bien à ce qu'il paraît, j'ai plein de bouquins d'ingénieur du son, et des maquettes de MAO (musique assistée par ordinateur) qui sont prêtes.

(J'ai fait ce qu'on appelle une phobie scolaire, ce que je ne connaissais pas moi même avant que cela m'arrive, je n'ai pas arrêté les études sur un coup de tête.)

C'est notamment à cause de çà que je n'ai pas pu m'intéresser aux maths et à la physique, tellement pris par ma "peur" du bahu que j'en oubliais le reste.

Mais comme le dit Albert çà a l'air plus intéressant une fois en dehors des cours, pour peu que l'on s'y intéresse.

L'embêttant c'est que j'ai tellement de pation que je ne sais plus où me concentrer. Mais l'espace çà reste la plus belle de toutes je pense.

Merci à vous tous, à bientôt j'espère.

PS:je suis également un grand fana de Star Wars, mais plus des épisodes 4, 5 et 6 que des nouveaux. ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.