Aller au contenu

achat au prix du dollars..???mais où!

lisandre

Messages recommandés

Posté
Pour les optiques, il ne faut pas y compter sauf peut-être au CAnada (Celestron).

il me semble bien aussi avoir lu ça....hum...ils vendent mais ne garantissent pas de service après vente mdr.... qu'est ce que c'est vachement commercial...enfin bon, je dis ça je dis rien hein....pour les petits objets ça a l'air d'être rentable non?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

...

- certaines marques sont même interdites à l'export

...

D

ARCHI FAUX, aucune marque n'est interdite à l'export. Les seules contraintes sont sur les produits de chiffrement, les médics, armes... certainement pas pour l'astronomie...

Ne pas confondre avec les accords commerciaux inter vendeurs et importateurs pour baiser le client...deux choses différentes, tient ça me rappel le zonage des DVDs... (tout à fait légale d'avoir un lecteur dézonné, puisque le zonnage n'est en rien juridique ni législatif)

Prenez une marque (que je ne citerait pas!).... ils ne vendent pas en france, dixit un vendeur américain car il y a un importateur, le même magasin vends en direct en Belgique Luxembourg et Allemagne...là je me marre.

Le plus comique est lorsque l'on pose la question à un deuxième vendeur américain, qui répond: business is business, moi je vends en export en France.

Par contre pour des achats du genre CCD télescope, même s'il est TRES rentable à l'heure actuel d'acheter aux US y compris en payant la douane (donc la simple TVA et 10e de prise en charge) c'est claire que pour le SAV.... ben c'est ups direct retour aux USA.

Par contre pour des oculaires, menu matériel and co...ben je ne dirais qu'une chose....

Faites jouer la concurence!!!! et si c'est 10% moins chère dans un pays X, pourquoi l'acheter % de plus dans un pays Y

Petite astuce:

prendre le prix en dollar, diviser par le cours de parité (1.56) rediviser par 0.9 (frais bancaires pour paiement en ligne incluant le change), multiplier le tout par 1.196 et rajouter 10€....

;)

Posté

bha les marques à ne pas citer c'est quoi?? Célestron, Meade, après? takahashi? ....qui d'autres que l'on ne perde pas notre temps à fantasmer sur des modèles intéressants mais hors de prix par chez nous.....

ceci dit...SBIG, vous savez si ils vendent leur caméra depuis les US ? parce que c'est vachement moins cher!!!!! ....

cordialement,

DanielREUNION

• 2 mois plus tard...
Posté

il y a aussi les dollars Canadiens :be:

il y a deux gros magasins a Montreal ;

http://www.lirelanature.com/

et

http://www.maisonastronomie.ca/

l'anne dernier pour information j'ai demande a un vendeur de la maison de l'astronomie si on pouvait acheter du materiel de France et le faire venir, il m'a repondu que oui pas de probleme

A voir si c'est toujours d'actualite?

Au prix affiche sur leur site vous devez rajouter les deux taxes (6% provinciale et 7.5% federale) et ensuite convertir en Euro au cour du jour.

voici quelques exemples :

DOBSON 10" EXTENSIBLE / COLLAPSIBLE 12" DOBSONIAN

495 Euro au canada

--------------------------------------------------------------------------

DOBSON 12" EXTENSIBLE / COLLAPSIBLE 12" DOBSONIAN

620 Euro au Canada

la HEQ5 PRO :

710 Euro au Canada

1094 euro chez maison de l'astronomie a Paris

LX200ACF Meade 10'' Advanced Coma Free UHTC Trépied F/D 10

3800 Euro en France

2621 Euro au Canada

et en plus il offre ceci a l'achat:

GRATUITS! MYSKY, JUMELLES 8X42 GLACIER WP ET POINTEUR LASER VERT OU CAMÉRA CCD MEADE DSI II COULEURS!

- Dobson Meade Lightbridge Deluxe 406mm

2500 Euro en France

1312 Euro au Canada

camera meade DSI III

920 euro au Canada

CCD STARSHOOT DEEP SPACE IMAGER II

355 Euro au Canada

CCD SBIG ST-8XME

3290 Euro au Canada

CCD DMK 41AU02.AS

624 euro au Canada

885.00 € chez maison de l'astronomie a Paris

31.0MM NAGLER TYPE 5 (2")

450 euro au Canada

656.00 €chez maison de l'astronomie a Paris

LOSMANDY G-11 + GEMINI

2236 euro au Canada

a bientot

Olivier

Posté

aux derniéres nouvelles lorsque j'ai contacté J-C de la maison d'astronomie de Montréal pour l' achat de mon C14, il me disait qu'ils venaient tout juste de signer une close avec Célestron pour interdire l'exportation vers la France :confused:

il en est de même pour Meade depuis longtemps !!!!!

par contre pour les accéssoires et d'autres marques autres que celles citées je penses qu'il n' y a pas de pb :)

en plus les gars de la Maison de L'astronomie de Montréal sont sympas ;)

Posté
aux derniéres nouvelles lorsque j'ai contacté J-C de la maison d'astronomie de Montréal pour l' achat de mon C14, il me disait qu'ils venaient tout juste de signer une close avec Célestron pour interdire l'exportation vers la France :confused:

il en est de même pour Meade depuis longtemps !!!!!

par contre pour les accéssoires et d'autres marques autres que celles citées je penses qu'il n' y a pas de pb :)

en plus les gars de la Maison de L'astronomie de Montréal sont sympas ;)

PS: si vous rentrez en contact avec eux , demandez Jean-Christophe ;) c'est un pauvre Ardéchois exilé au Canada :p

Posté

moi ausi je suis un exile languedocien :) , mais heureux.

j'avais eu affaire a robert Lotte qui m'avait paru plutot froid au premier abord...bon c'est vrai j'avais touche a tout les beau gros telescope dans le magasin comme un enfant :p

robertlotte.jpg

demandez Jean-Christophe

jcsmile.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

Sur http://www.optcorp.com/ ils ont une "calculatrice à frais de ports"

Je prend, au hasard balthazar (parce que j'en voudrais un), un télescope Orion intelliscope XT10i

il est là : http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=1-600-609-1383-4294&tb=7

670$ le télescope ! pas cher...

Faites une estimation des frais de transport sur ce site, le moins cher que vous obtenez, c'est 465$ (ouch !!!)

Convertissez en euros (diviser par 1.56), puis divisez par 0.9 (pour le taux de change)...

Ça fait 808 euros...

Chez optique-perret et optique unterlinden, bin, c'est moins cher...

Posté

Oui, si tu comptes les frais d'expédition, de douane, l'absence de garantie, les manuels en anglais.... bof!

Les revendeurs convenables ont bien baissé leurs prix, sur beaucoup d'articles :)

Les Télévue, Vixen, Célestron etc....

Posté

Personnellement j achete beaucoup de petit matériel aux US. Principalement d'occas sur ebay. Mais pour l'achat d'optique et materiel de marque c est autre chose. Tout d'abord les marques on le droit de limiter la garantie aux US et egalement d interdire la vente a l etranger. Il faut egalement rajouter la douane si le paquet passe par UPS ( c est rare avec US postal pour des paquets "normaux").

Ceci dit les prix des grandes marques commence a baisser un peu. Mais les importateurs sont globalement sur 1$=10F, ce qui laisse des marges consequentes ) 1,5$=1€.

Sinon il y a aussi l UK, certaines marques sont beaucoup - cheres, d autres pareils.

Erwan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.