Aller au contenu

Une alim. mobile


Don-Quichiotte

Messages recommandés

Bonsoir m'sieurs/dames,

 

Observant actuellement dans mon jardin, j'utilise un transformateur Alternatif vers du continue qui me permet d'alimenter ma monture.

 

Bon comme je vais être amené à vivre en ville j'envisage, maintenant une alimentation "mobile".

 

Les contraintes:

 

_alimenter une monture HEQ5 Goto (voir une EQ6 Goto surement dans pas longtemps)

_ alimenter un ordinateur portable

_ alimenter l'eos

_ une résistance chauffante

 

le tout pour une durée disons de 7mini (même 10h est préférable pour les soirées d'hivers)

Qui soit de préférence rechargeable sur secteur, c'est tellement plus confortable :), ou si vous avez d'autres proposition, je suis preneur!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a déjà essayé d'acheter chez takahashi directement?

 

pour contourner le problème des revendeurs qui ne vendent pas depuis les us, peut etre passer par un intermédiaire ami en vacances?

 

mouais, ils ont plutôt intérêt à passer des accords vu les prix énormes pratiqués en france!!! comparer un cge + c14 ( france puis usa ) et revenez ici pleurer. C'est un peu du vol là.

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Une simple Batterie un Galva Et deux cordons cout moins de 50 Euros et tu a une batterie qui tiens une vingtaine d'heures seulement avec la monture certes 17A/h c est un peu plus pratique mais bon sache que ta batterie risque de ne pas tenir longtemps avec une RS une Monture et le Pc dessus

 

 

A bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces première réponses,

 

Le problème réside dans le choix de la batterie elle même, lire 17 AH, sa m'aide pas beaucoup ^^

 

17 ampère heure, sa veut dire que si j'ai 17 ampère je tiens une heure? et si je n'en ai qu'un je tiens 17h ?

 

alors que j'ai:

 

7.4v 720mAH (apn)

19v 4.74 A (pc)

12v 2 A (monture)

12v 2 A (rès)

 

Soit un total de 9.5 A(en gros) donc si vous pouviez m'aider à décoder ces notices, je vous en serrait très, très reconnaissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure , je ne vois pas bien ce qu'il y aurait à revendiquer sur les Champs ! ""Revendeurs astro tous des salauds"" !? :(:?:

Laissez les vivre ! :be:

Jean

 

C'était une image. Le jour où tu me verras dans une manif, il neigera le 14 juillet.... à Nice :cool:

 

Perso, avant d'acheter un materiel astro (ou autres d'ailleurs), je faits un tour sur les sites web des différents revendeurs, puis j'économise. Ce n'est qu'une fois la somme en poche, que je passe commande. Evidemment j'essaie de negocier, comme un grand nombre d'entre nous :rolleyes:

 

C'est sûr que c'est un peu dur d'encaisser le fait de voir le même matos revendu presque deux fois moins cher outre-atlantique. C'est comme ça. Perso, j'ai jamais acheté chez les US !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as 9.5 A au total tu vas tenir grosso mod deux heures

tout en sachant qu'il va falloir passer par transformateur pour ton 19V et ton 7.4V

Si tu pars sur de l autonome prends une batterie de 45 tu tiendras plus longtemps et sache que selon la temperature ta batterie se decharge plus vite il parait.

mais regarde bien dans le site tu vas trouver ton bonheur j ai deja vu un truk du genre

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 ampère heure, sa veut dire que si j'ai 17 ampère je tiens une heure? et si je n'en ai qu'un je tiens 17h ?

C'est exactement ça ! Les ampère-heures caractérisent la capacité d'une batterie ou d'un accu, une batterie de 17 Ah peut donc théoriquement fournir un courant de 1 A pendant 17 heures sous une tension de 12 Volts.

 

Soit un total de 9.5 A(en gros) donc si vous pouviez m'aider à décoder ces notices, je vous en serrait très, très reconnaissant :D

Avec une batterie de 17 Ah tu devrais pouvoir tenir 17 / 9,5 soit 1,78 h soit 1 h et 45 mn en gros.

 

Bien sûr, tout ceci est théorique et tout dépend de la "santé" de l'accu, de la température (les accus au plomb n'aiment pas le froid), de la réalité des courants absorbés, etc, etc.

 

Par précaution, prend le double en courant soit 20 A et ça te donnera une assez bonne idée et avec une batterie de 17 Ah ça m'étonnerais que tu tiennes beaucoup plus qu'une heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les optiques, il ne faut pas y compter sauf peut-être au CAnada (Celestron).

 

il me semble bien aussi avoir lu ça....hum...ils vendent mais ne garantissent pas de service après vente mdr.... qu'est ce que c'est vachement commercial...enfin bon, je dis ça je dis rien hein....pour les petits objets ça a l'air d'être rentable non?

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.