Aller au contenu

Un vieux telescope

Messages recommandés

Posté
Bonjours, je ne suis pas de France mais je réside en Belgique. Et j'ai un ami qui a trouver dans son grenier, un telescope fabriqué par James Short, il a été le restaurer et l'opticien lui a dit que ce téléscope valait dans les 10'000 euros n'est-ce pas un peu exagéré ? De plus est ce que ce téléscope a réellement de la valeur, et combien ?

Merci d'avance pour vos réponse

Tobias

Moi, je pense qu'il en vaut 100000...:)

Plus sérieusement, comment veux-tu qu'on le sache...:?: Tu ne nous donnes aucunes caractéristiques, ni état, ni photo...:confused: Peut-être qu'il n'en vaut ue 100 :be:...

Posté

Bonsoir

Dans Wikipedia il y a ça :

James Short (June 10, 1710June 15, 1768) was a British mathematician, optician and telescope maker.

Born at Edinburgh in 1710 and originally educated for the church at the Royal High School, Short attracted the attention of Maclaurin, professor of mathematics at the university, who around 1732 gave him permission to use his rooms in the college buildings for experiments in the construction of telescopes.

In Short's first telescopes the specula were made of glass, as suggested by James Gregory, but later he used metallic specula only, and thus succeeded in giving them true parabolic and elliptic shapes. Short then adopted telescope-making as his profession, which he practised first in Edinburgh and afterwards in London.

All Short's telescopes were of the Gregorian form, and some of them even today retain their original high polish and sharp definition. In 1736 Queen Caroline requested him to instruct her second son, William, in mathematics.

Short died in London in 1768, having made a considerable fortune from his profession.

Donc son télescope est historique pourquoi pas 10000€ si il a un acheteur ?

Peut être plus aux enchères en Angleterre.

Pourrait-on avoir une photo ?

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

bonjour, c'est sur c'est un viel instrument et short est le seul a avoir fabriqué des grégoriens trés a la mode dans les salons qui fonctionnait bien ,a l'inverse de son frére qui lui n'a jamais bien réussi les optiques , d"ailleurs l'instuments préfèré de charles messier etait un grégorien,

dejas il te faut savoir de quel frére il est et je sais qu'il en as inondé tout les cours d'europe et qu'il y as dans quelques musée français comme celui de montpelier , ou tu devrai te renseigner pour le prix !

un instrument rare ,tu as de la chance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.