Aller au contenu

Comment exploiter au mieux une cam spc900 ?

seaka

Messages recommandés

Posté

attention tu donne ton email aux robots.

Posté

Salut à tous,

Un ami m'a confié son 150/700 pour quelques semaines.

comme je n'avais pas de webcam et que j'ai pu voir un peu partout que la spc900 de philips etait une bonne compagne pour l'astronomie, je l'ai mise dans mon panier.

Je souhaiterais savoir si vous avez des conseils pour tirer le meilleur profis de cette alliance.

Aurais je besoin de filtres, d'adaptateur ? Avez vous des réglages a me proposer pour la webcam ?

A ce sujet, je trouve particulier que la torche se mette en route automatiquement, et je me demande si cela ne va pas etre genant ( j'ai pas trouvé comment la désactiver ?:?: )

Merci pour toute vos réponses

A+ :wub:

Posté

wouaw ! merci pour ta reponse Vincent mais je me sent pas de detruire une cam toute neuve 48h apres son achat :p

Je vais voir pour le l'adaptateur...sinon, comment doit on régler la mise au point de ma WC ? Objet proche ou distant ?

j'ai telechargé un soft qui bascule la cam en RAW noir et blanc mais je ne sais pas trop a quoi ca peut servir ( a oui, j'ai oublié de preciser que je suis debutant de chez debutant =) )

Merci

A+

Posté

Dans un premier temps le passage en raw ne sert pas à grand chose. Tu as un mode "couleur optimisé" bien plus simple d'emploi et qui sera largement suffisant pour débuter.

Pour la mise au point, en fait on enlève complètement l'objectif en retirant la bague grise de mise au point (faire levier avec un cutter, c'est parfaitement réversible comme opération et en dévissant complètement la lentile. On visse l'adaptateur à la place et on le met dans le porte oculaire avec la barlow à la place de l'oculaire. Ensuite on met au point avec le porte-oculaire. Si tu n'as pas de barlow tu peux aussi mettre la webcam derrière un oculaire avec un adaptateur ad hoc, mais je laisse les praticants de cette technique en parler :)

Posté

Tous ces liens m'ont inspiré. j'ai utilisé un etui d'oculaire et elaboré un adaptateur dans le meme esprit que les boites de pellicules. je vise saturne ce soir avec une 25, puis une 10 sans la camera > c'est net ! Loin, mais net :rolleyes: . Je test avec la cam sans barlow ( que je n'ai pas encore ) , au 25, puis au 10, et la c'est....moche. un coup d'optimisation des couleurs avec vcrmac et c'est....toujours aussi moche, floue, beurk et la mises au point n'y change pas grand chose.

Qu'est ce qui cloche s.v.p ? Quel soft utiliser pour avoir une image a peu près net ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.