Aller au contenu

aux possesseurs de monture nexstar SE (4 et 5SE)

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Un ami m'a confié son 150/700 pour quelques semaines.

comme je n'avais pas de webcam et que j'ai pu voir un peu partout que la spc900 de philips etait une bonne compagne pour l'astronomie, je l'ai mise dans mon panier.

Je souhaiterais savoir si vous avez des conseils pour tirer le meilleur profis de cette alliance.

Aurais je besoin de filtres, d'adaptateur ? Avez vous des réglages a me proposer pour la webcam ?

A ce sujet, je trouve particulier que la torche se mette en route automatiquement, et je me demande si cela ne va pas etre genant ( j'ai pas trouvé comment la désactiver ?:?: )

Merci pour toute vos réponses

A+ :wub:

Posté

Bonjour à tous,

je cherche une petite monture goto pour à la foi étudier des étoiles variables, faire un peu de solaire (observation et photo webcam) mais aussi pouvoir l'emmener un peu partout (vacances).

Le goto serait un plus pour localiser rapidement les champs d'etoiles où se trouvent les variables.

J'ai déjà une monture eq3.2 mais qui ne me convient plus vraiment en terme de precision de pointage et de compacticité.

J'ai retenu plusieurs piste dont les petites montures des nexstar 4 et 5 SE.

Elles ne se vendent pas monture nue sauf chez TS mais une baisse des prix celestron en france permet d'avoir le nexstar 4 SE complet au prix de la monture seule chez TS.

Donc j'ai une ou deux questions aux heureux possesseurs de ces petites montures :

* la monture est-elle bruillante ?( le même niveau que la perceuse ETX70 ou beaucoup moins )

* Au niveau de la consommation électrique, durée de vie d'un jeu de piles ou d'une batterie 12V?

*Au niveau du suivit en mode équatoriale, est-il juste bon pour du visuel ou permet-il des temps de pose de 10 ou 15s pour la focale du tube d'origine (N4 ou C5)?

*Etes-vous satisfait de votre achat ?

La monture serait utilisée avec une zenithstar 66SD en plus du tube livré ( j'ai un mak127 mais je pense qu'il sera trop lourd pour cette petite monture)

D'avance merci et bon ciel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.