Aller au contenu

un filé garni

gerard33

Messages recommandés

C'est quoi le truc bizzard sur la droite qui ressemble à un cerf volant ^^

Autrement, il y a peu d'étoile, dommage, en revanche, le cadrage de bias, donne un petit côté sympa!

sais pas du tout

un nuage peut-être

j'ai été boire un café pendant la pose

pour le manque d'étoile, j'essayerai d'augmenter l'ouverture en baissant les iso

C'est original cette manière de présenter!

Je pense que les réglages sont bons, à la rigueur ouvre légèrement plus ton objectif mais laisse la sensibilité comme ca! Si tu passes à 200 iso, tu va devoir ouvrir beaucoup plus, tu vas perdre en profondeur de champ...

Mais si tu fais ressortir plus d'étoiles, tu auras plus de pollution lumineuse aussi!

Par contre, j'ai un peu de mal à reconnaitre les 3 étoiles brillantes avec une légère nébulosité à gauche... Tu avais orienté l'APN vers quelle constellation ?

salut alex31

c'était au sud-ouest de Saturne vers les Gémeaux ou le Cancer

en fait le résultat était beaucoup plus clair, j'ai repris les niveaux(foncés) avec photoshop

cette nuit j'essaierai une zone avec moins de PL

Ah ok, je vois! La nébulosité doit être M44 et les trois étoiles brillantes doivent être Castor & Polux accompagnés de Mars!

Bon courage pour ce soir, je suis impatient de voir ton résultat...!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.