Aller au contenu

saturne du 28-04-08

Hama

Messages recommandés

Posté

passages nuageux et voile mais tres peu de turbu en fin de compte.

en attendant que M3 passe au dessus du toit j'ai fait qq avi sans trop de conviction, mais le dernier de la serie a eveillé mon attention.

j'en aurais au moins une pour cette année !!! ;)

saturne250408nd3.jpg

Posté

pas de decalage de couche, mais de la bavouille.

a la demande de notre l'auvergnat national, une petite retouche ;)

saturne250408bi3.jpg

Alain, au 200/800 le planetaire reste tout de mm une galere si l'on a pas de barlow x5 de bonne qualité ;)

j'ai utilisé la projection oculaire + 70mm d'allonge, ca fait une sacrée longueur au bout du PO.

Posté
Alain, au 200/800 le planetaire reste tout de mm une galere si l'on a pas de barlow x5 de bonne qualité ;)

j'ai utilisé la projection oculaire + 70mm d'allonge, ca fait une sacrée longueur au bout du PO.

Je me doute bien que ça ne doit pas être évident c'est pourquoi si j'arrive à ne serait-ce qu'approcher ton résultat je serai heureux.

On annonce une nuit sans nuage alors je vais tester ce soir même si ça n'est pas vraiment pour ça que j'ai acheté le 200/1000. Est-ce que j'ai intérêt à utiliser mon oculaire plossl Televue de 8 mm (mon autre oculaire est un 25 mm Televue aussi) ou "ma" barlow Meade 3x à votre avis ?

Posté

Une bien belle saturne, la nuit avait été annoncé dégager et enfaite, de haut nuages d'altitudes tout fin été la, j'ai meme pas ôser sortir le tube.

La version plus claire est pile comme je les aimes !

Posté

ben elle est pas mal pour un imageur du ciel très profond!;) Moi ça fait un bail qe je m'acharne dessus et j'ai pas mieux....:confused:

ce soir je lui fout ça raclée à sasa!:m1:

C'io!

Posté
Ça c'est vraiment une avant-première ! :D

c'est sûr que c'est une avant première ... c'est la saturne de lundi prochain d'après la date !!!! :be:

Posté

Salut Hervé

Tu es vraiment polyvalent, dis-donc ! ;)

J'aime bien la version réduite, jolies couleurs. Belle image.

Bon ciel

Vincent

Posté

Jolie Saturne avec peu être un peu trop de gamma mais elle est bien là, bravo.

Surtout si c'était pour tuer le temps en attendant M3...

D'ailleurs, en parlant de temps, tu vis dans quelle dimension pour imager Lundi prochain??

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.