Aller au contenu

Mosaique de 2 images

guy03

Messages recommandés

Posté

Mosaique faite avec imerge, les 2 avis étaient différents au niveau de la luminosité et imerge a plutôt bien fait son travail! Les 3 cratéres étaient plus fonçés que l'autre partie qui était beaucoup plus claire.

Posté

Superbe image ! Mais tu ne précise jamais rien, par exemple, les conditions, l'instrument utilisé, la webcam etc...

A+

Posté

Oui! c'est vrai! alors les 2 avis sont du 10 avril et font 40 secondes! J'étais en mode auto, (à éviter je pense).La webcam est une 900 spc et la lunette une C6R. Utilisation d'une barlow de x2. J'ai fait cette mosaique sans trop y croire vu la différence entre les deux images au niveau lumiére! du coup le logiciel a mis de la luminosité sur le trio de cratéres se basant, je pense, sur l'autre partie plus éclairée.

Posté

Très fin, encore une excellente image Guy. Essaie juste de diminuer les zones cramées et ce sera le top du top pour le diamètre !

Albéric

Posté

J'ai lu dans différents bouquins ( celui de Thierry Legault et Patrick Lécureuil) que les avis lunaires devaient faire 30 secondes donc moi....têto!! je fais 30 secondes! J'ai l'impression à vous lire que cela est une moyenne et qu'il en faut un peu plus! En moyenne vous faites des avis de combien?

Posté

30 secondes... Y sont fous, avec une DMK à 20 ou 30 images/sec c'est jouable, mais surement pas à la Toucam, du moins pour avoir une image bien lisse ! :b:

Cette valeur n'est-elle pas plutôt corrélée au déplacement des ombres au terminateur ? Mais 30 secondes pour un télescope de très grand diamètre ça peut se concevoir (il faudrait faire le calcul)... Pour des télescopes d'amateur ça n'est pas un problème ! Que disent-ils exactement, une phrase hors de son contexte peu toujours être mal interprêtée...

Perso avec le 300 et à 5 images/sec (quand c'est bien stable, ce qui est rarissime), je fais au moins des Avi de 1000 images soit 3 à 4 minutes environ

Albéric

Posté

oui! en faite 30 secondes est un début! Je vais rallonger mes avis la prochaine fois pour voir!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.