Aller au contenu

Je crois que j'ai compris mon erreur!!

snake382

Messages recommandés

Posté

Voila en fait lorsque j'insère mon cheschire dans le PO jusqu'a maintenant je n'ai jamais utilisé le reticule de celui-ci pour centre le miroir secondaire je crois qu'en faisant cela sa devrait déja aller mieux quand pensez vous ?

Je crois avoir pris conscience que je ne me servait pas bien du cheschire!!

Posté

Je viens maintenant de mettre le réticule du chesshire au centre de mon oeillet (lui meme coller au centre du mirroir primaire) mais maintenant je ne vois pas tout mon miroir primaire une partie est caché sur quoi dois je agir?

Posté

Il faut manipuler les vis du secondaire pour voir tout le primaire.

Ensuite manipuler le primaire pour amener l'oeillet au centre du réticule; l'image du secondaire peut sembler un epu décalée de côté sans aucune incidence.

Posté

Oui mais ce que je ne comprend pas c'est que si je touche au vis de réglage du secondaire mon réticule vas bouger et ne sera plus centre

Posté

Ah non, le réticule reste dans le Cheshire.... Il ne peut pas bouger.

Ne brule pas les étapes en cherchant à avoir une bonne figure à chaque fois.

Respecte les étapes que je t'ai données et uniquement ce que j'ai décrit, ce n'est pas plus compliqué!

Posté

Mais le réticule il faut que je le centre sur quoi ? a l'intérieur de l'oeillet ou sr le point noir que je vois ?

Posté

Ahem.

Le réticule c'est pour la fin (étape 2). Cherche déjà à voir ton primaire en réglant ton secondaire (étape 1), et sors-toi de devant ton clavier, une collimation ça se fait sur le télescope, pas sur le PC.

Posté

je viens maintenant de mettre mon point noir au milieu de l'oeillet met le réticule du sheshire et décalé sur quoi dois je agir maintenant ?

Posté

Tiens encore là.

Dis moi le point noir il est sur quoi ?

Sur le secondaire.

Sur le primaire.

Dans le Cheschire.

Rayer les mentions inutiles.;)

Posté

Je ne connais pas précisément le cheshire, mais je pense que là tu dois être pas trop mal.

Attends ce soir et affine ça en pointant la polaire à fort grossissement et en défocalisant un peu, si l'image du secondaire (le rond noir) est décalé par rapport au cercle blanc, tu pourras agir sur les vis du primaire pour arranger ça.

Mais je pense que c'est bon.

La collim' c'est pas compliqué (ou difficile), c'est juste complexe: une succession d'opérations simples à effectuer au bon moment. C'est en approchant sans méthode que l'on ne s'en sort pas et que ça a l'air difficile.

Un soir, lorsque la météo sera parfaite sans turbulence, et que tu te sentiras à l'aise avec les gestes, tu pourras affiner sur tache d'Airy de la Polaire (en grossissant 2.5 ou 3D), et là ton scope sera aussi affûté qu'un rasoir.

Posté

Mais je crois que j'ai quand meme un autre soucis c'est que lorsque je fais une mise au point et bien j'ai mon porte occulaire qui est rentré au max et je n'ai donc aucune marge pour voir net sa ne peut pas venir que de la collim quand meme?

Posté

Snake

ça c'est dans l'autre discussion que tu as ouvert ailleurs.

Bon c'est vrai que les serpents sont sourds il ressente les vibrations avec leur corps.:?:

Une chose à la fois dans la vie, on passe à la suivante quand on a fini la première. (bon je dis ça mais je suis un peu du genre bordélique).;)

As tu essayé sans la rallonge ??????

Posté

Merci gégé mais j'ai abandonné je vais suivre bien gentillement l'offre de DEN et lui renvoyé le miroir pour recollage .

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.