Aller au contenu

Ne nous génons pas

CATLUC

Messages recommandés

Posté
En cherchant des photos de Saturne je suis tombé sur ce site qui vend des photos libres de droits si j'ai bien compris.:?:

Faut pas se gêner !!!!!! Super le tarif.

http://www.fotosearch.fr/DSN013/1787261/

Bonne soirée.

Luc.;)

Bonsoir,

C'est à se demander s'ils ont les pieds sur Terre, et en attendant de retomber sur les miens après cette lecture édifiante, je m'en vais passer une bonne nuit en espérant ne pas trop rêver de Saturne...

DD

Bon ciel chez toi

Posté

De 100 à 600 euros l'image en fonction de la résolution ! :b: ..... C'est uniquement pour un usage professionnel de publication.

Les revues telles que C&E achetent elles tout ou partie des images qu'elles publient à ce prix là ?

Je vois mal les planétariums dépenser de telles sommes pour leurs projections publiques !?

Lolo de cornouaille ou Elegac , en tant que pro, ont peut etre une idée sur la question ?

Jean

Posté

Bonjour Jean

Ce qui me choque c'est qu'elles sont libres de droit.

Je ne connais rien au monde de l'édition.

La plupart des photos dans les revues à part les posters n'ont pas besoin d'être en haute résolution.

Bon on aura peut être une réponse d'un pro ou je vais faire une recherche sur internet.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Je viens de trouver cette explication sur un site de photos.

"

Il faut d’abord peut-être le préciser : nous sommes dans le domaine de la photographie. Et plus précisément, notre site est une banque d’images destinée aux professionnels. Donc, quand on parle de Libre de Droits sur ce weblog, ou sur notre site, on parle de photo, et pas de musique, de logiciels, ou autres.

Dans le domaine de la photo, l’expression Libre de Droits, qui est aujourd’hui consacrée par l’usage, a une signification précise. Elle ne signifie pas qu’en achetant une photo « Libre de Droits », on devient propriétaire des photos. Les différents intervenants (photographes, sujets, éditeurs...) restent propriétaires des droits qui leur sont conférés par la loi et les contrats qui les lient. Elle ne signifie pas non plus qu’une photo « Libre de Droits » est gratuite. En revanche, lorsqu’on a acheté une photo « Libre de Droits », on est lié à l’éditeur de la photo par un contrat de licence qui donne l’autorisation de reproduire la photo sans avoir de droits supplémentaires à payer, dans les limites précisées par ce contrat. Le contrat de licence précise donc dans quelles conditions cette autorisation est consentie et constitue une garantie contractuelle. Il faut prendre connaissance du contrat de licence avant d’acheter une photo Libre de Droits .

"

Je n'ai pas trouvé sur le site de la Nasa les conditions d'utilisation de leurs photos.

Je verrais ce soir.

bonne journée.

Luc.;)

Luc.

Posté

Très intéressant ! Je ne savais pas non plus ce que signifiait "Libre de droits" . Au moins, on aura appris qq chose :be:

Jean

Posté

Merci Logastro mais mon anglais étant bien rouillé j'ai l'impression qu'on peut faire ce qu'on veut des photos sauf si une personne est dessus ?

Je n'ai pas vu grand monde sur les photos d'Hubble.:D

Si quelqu'un capte bien les subtilités de l'anglais il pourra mieux nous éclairer.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

En gros on fait ce qu'on veut avec les photos de la NASA, mais pas avec leurs logos (actuels, ou passés). Si l'usage est commercial, ça ne doit pas engager (et ça n'engage pas) la responsabilité de la NASA. Et si il y a une personne identifiable dessus, et dans le cas d'un usage commercial, il faut l'autorisation de la personne.

Curieusement, cette permlission ne semble pas requise en cas d'usage des photos dans un but non commercial (privé, éducation, expositions, pages Web,...)

Posté

Merci Jeff c'est bien ce que j'avais compris.

Donc certains se gavent (comme dit mon fils) sur le dos de la NASA.

Bonne soirée.

Luc.

Posté

Je rappelle qu'il me reste une centaine de millions d'étoiles à vendre, dépêchez-vous ça part comme des p'tits pains !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.