Aller au contenu

5 h du mat

gerard33

Messages recommandés

Posté

7h30 du mat, manque les infos matériel, prise de vue etc.:?:

La chasse à Juju est lancée.

T'es dans les premiers.

Bravo.

Dors bien.

Luc.;)

Posté

La couleur est un peu bizarre, le style un peu art-déco mais pour une première c'est un très bon début.

Pour améliorer les choses, quelques points à revoir

- recaller les couches rouge et bleues qui bavent (normal Jupiter est très basse),

- sous Iris faire un 'black' sur le fond de ciel noir et un 'white' sur une bande équatoriale blanche (aide-toi d'autres photo si nécessaire) afin d'équilibrer les couleurs.

- supprimer ces horribles trucs verdâtres sur le côté en les remplaçant par du noir.

Albéric

Posté

Tout comme Catluc, ça aurait été sympa qu'il y ait plus d'info concernant le matériel utilisé, les caractéristiques de ta prise de vue....

En nous donnant plus d'info, on pourrait éventuellement t'aider à mieux fignoler le traitement, voire l'aquisition.

Bons ciels

PS : A mon avis, notre ami Gerard33 doit se reposer de son reveil matinal....

Posté

Salut

Sympa de voir une Jupiter, enfin ! ;)

Et c'est une belle première, reste à peaufiner la position des couches couleurs, ainsi qu'un coup de Black&White qui équilibrerait bien les choses !

Bon ciel

Vincent

Posté

L'autre matin, en me levant, j'ai vu jupiter mais cela reste très bas ... bien trop bas à mon goût !

C'en est du coup d'autant plus remarquable en fait !

Posté

Ah oui, la 1ere juju laisse toujours un petit je ne sais quoi... tout comme saturne d'ailleurs!

Bravo,

Thierry

Posté
Allez debout !!

ouii qui me parles?!!

salut à tous et a toutes

effectivement jupiter très basse sur l'horizon et pas loin de la lune

montage de fou: spc900 + 6cm tirage + oculaire 12 + barlow *2 + rallonge de 5cm + SW 200/1000

2 * 1000 frames ouverture 35 gain 50%

ça dansait grave

sous Iris, le black va bien, mais le white fait exploser le bleu

jupiter_25_04_08_.jpg

Space

Posté

Bon Gérard je crois que tu as fait le meilleur traitement, juste à faire une retouche des couleurs mais sinon c'est bien.

voici mon traitement :( :

85742834jy3.jpg

Posté
Bon Gérard je crois que tu as fait le meilleur traitement, juste à faire une retouche des couleurs mais sinon c'est bien.

voici mon traitement :( :

85742834jy3.jpg

c'est plus lumineux

mais l'avi est médiocre

dans quelques semaines, elle sera + haute

elle était si basse que 1/3 de l'ouverture du scope était obturé par le mur de mon poste de guet

et puis, il faut que je fasse des avi de 3-4000 images

les yeux s'habituant à l'obscurité, j'ai tendance à faire des captures trop sombres

bref, plein de progrès à faire

à +

• 1 mois plus tard...
Posté

Et la ccd ? Je pense que vue l'engagement financier pour un grand capteur, le coût de la lunette ne doit pas être trop rédibitoire. Autant prendre une fsq 106 alors. Enfin si j'en avais envie ça serait plutôt ça :cool:.

Posté
Et la ccd ? Je pense que vue l'engagement financier pour un grand capteur, le coût de la lunette ne doit pas être trop rédibitoire. Autant prendre une fsq 106 alors. Enfin si j'en avais envie ça serait plutôt ça :cool:.

Mon avis est que cette lunette est destinée aux fondus de la marque. Pour 1300 euros, t'as la 106 en fin de compte, ça ne fait que 30% plus élevé.

Bon, j'ai eu dans les mains une Apogée U9000 avec ce genre de capteur. Avec la roue à filtre, ça fait 4kg. Quelle lunette peut tenir autant en porte-à-faux?

• 5 semaines plus tard...
Posté

Pas top dans les coins. Certe c'est à 3,8 mais c'est quand même limite avec du 24X36. Il y a ce problème de flexion du réducteur sous le poids de la stl. Par contre pour du format aps c'est interressant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.