Aller au contenu

Challenge Ciel et Espace

Lolo de Cornouaille

Messages recommandés

Posté

Ben le problème c'est que je n'ai pas les moyens de le vérifier... Je ne m'y connais pas en observation astronomique. De plus, les différentes photos que j'ai faite m'indique que "cet objet" tourne sur lui même et est composé de 2 parties minimum.

Je ne peux, pour des raisons professionnels, poster les photos.

Un satellites artificiel serait il visible depuis la terre en image thermique ?

Posté

Salut à toutes et tous,

depuis quelques jours, le challenge mensuel est ouvert sur le site cieletespace.fr. C'est à cette adresse :

http://www.cieletespace.fr/challenge

Vous pouvez y déposer vos photos (après une inscription qui prend 2 minutes) et voter pour celles des autres. Le gagnant du challenge voit sa photo imprimée en grand format dans le magazine Ciel et Espace en début de rubrique "ouvert la nuit".

Plus il y aura de votant, plus l'effet copinage sera réduit.

A bientôt. Kénavo !

Posté

Je pencherais pour Vénus, qui est en ce moment juste à droite du Soleil. Sa température correspond au rayonnement infrarouge (le Soleil rayonne surtout en lumière visible, lui) et est donc susceptible d'être captée par ce genre de caméra, j'imagine.

Quel est le champ de l'image ?

Est-ce que tu visais à droite du Soleil ? Et tout près du Soleil ou plutôt assez loin ?

Les deux petits anneaux noirs seraient un effet de rebond, courant sur les images d'objets brillants si la caméra effectue un prétraitement avant d'afficher l'image.

Posté

Pour l'instant mon score est de 6 pour le croissant lunaire, mais c'est serrer ce challenge.

A+

Posté