Aller au contenu

Ngc4449

cymrubreizh

Messages recommandés

Posté

Hier soir on a pris ce qu'on avait (ciel pourri avec passage de cirrus).

Ngc 4449 dans CVN est étonnament brillante et supporte bien les grossissements importants.

C'est une galaxie vraiment atypique qui doit etre encore plus splendide par bonne transparence ou avec diametre plus gros

Posté

On essaiera d'aller voir ça dès que possible alors.

Entre les cirrus, c'était pas trop mauvais quand même...

Posté
Entre les cirrus, c'était pas trop mauvais quand même...

En début de soirée c'était pas trop mal du coté des Cotes d'Armor. Il n'y avait pas de turbu et pas trop de Cirrus,

Mais vu la baisse de luminosité qu'il y avait sur le planétaire à partir de 23h00, il fallait au moins un instrument de cette taille (T318 tout de meme !) pour le ciel profond ! :be:

Jean

Posté

Effectivement c'était encore exploitable jusqu'à un peu après minuit puis c'était plus voilé et ca semblait se dégager ( j'ai bien dit ca semblait) quand j'ai remballé vers 01h00.

Autrement Den j'ai éssayé de voir Mimas hier soir ( sa position était favorable) mais j'ai pas réussi .

A quand une nuit exploitable ( sachant que dans 1 mois il n'y a plus de nuit pour ainsi dire).:cry:

Posté

Pas réussi non plus à voir mimas hier. J'ai cru, mais comme je n'avais pas repéré les positions avant, au final, c'était encelade qui sortait bien mal.

Par contre la vue était sympa avec tous les satellites du même coté ;)

Posté

Oui, c'est une bonne idée que ces mini croas qui accompagnent des dessins!

Merci, José!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.