Aller au contenu

M-13

Ian

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai tenté d'imager cette amas situé dans Hercule avec la 100ED entre deux series de nuage. Image composée de 16 poses de 30 secondes @ 800 iso en jpeg, empilé avec registax et finition sous Photoshop. Je n'ai pas pu poser plus longtemps à cause de l'apparition des nuages donc, pour faire ressortir les étoiles un peu mon ciel n'est plus très noir. De plus, j'ai oublié de resserrer la molette quand j'ai fait mon alignement polaire, ce qui m’a causé bien des ennuis sur plusieurs photos.

Je suis déçu des conditions mais ce n'est pas comme si j'étais en plein milieux d'acquisition d'une cible difficile à trouver donc, je me reprendrai bien plus tard !

M-13no2.jpg

Posté

Voici un crop, mieux centré, niveaux, courbe, contraste nettetée amélioré. M-13crop-1.jpg

Posté

M13 en photo? ggggrrrrrrrrr

deja , je crois que c est tres dur a photographier comme objets les globulaires et M13 est completementy visuel......

Posté

Salut !

perso je prefere la 1ere ... avec le champ plus large. L'essentiel y est et elle est pas mal pour si peu de temps de pose. Il y a une trame horizontale et verticale. Sans doute due au traitement poussé ??

un peu jaune également.

Pas mal en tout cas ... Il te reste à confirmer avec un temps plus propice, plus de poses également en essayant de faire ressortir plus les couleurs

Pifou

Posté
M13 en photo? ggggrrrrrrrrr

deja , je crois que c est tres dur a photographier comme objets les globulaires et M13 est completementy visuel......

salut !

Non, au contraire, les amas sont assez simple à imager, bien plus en tout cas que les nébuleuses et les galaxies

des poses de 30 secondes à 800 ISO sont amplement suffisantes

Pifou

Posté

bon,

je ne veux pas polemiquer sur des futilités.

ian a shooté M13. ok, je ferais de la tof, c 'est sur que un jour je le ferais,M13 en tof.

mais si je dis que c'est difficile a faire ce n'est pas au niveau technique, nombre de poses etc (j'en connais que les jurons en astrophotographie technique)

mais du point de vue du rendu (et ce n'est pas de la qualité de ta photo que je parle ian, ok? ) je n'ai vu que une ou deux photo de cet amas qui m'on fait pensé a M13 et c'etait des pointures les gars !. pour d'autres objets plus diffus, ce n'est pas le cas je trouve....

faudrai faire l'experience avec quellqu un qui n a jamais vu M13, montrer une photo d icelui et une vision par une nuit au bon seeing..... y a ps photo justement a mon avis.

c est un avis qui a l'interet d'etre le mien :) signé un visueliste qui rapproche toujours les photos de ce qu'il vois a l'oculaire ;)

Posté

salut

Tu a shooté cette image avec ton EQ5 donc tu n'a pas fais d'autoguidage ou alors il est manuel ! Car tu ne l'as pas précisé .

rémy

Posté
salut

Tu a shooté cette image avec ton EQ5 donc tu n'a pas fais d'autoguidage ou alors il est manuel ! Car tu ne l'as pas précisé .

rémy

Pas de guidage Rémy, seulement le suivi sidérale,j'ai changé le roulement de butée sur l'axe d'ascension et depuis, je n'ai pas de difficulté à faire des poses de 60 secondes avec ma 100ED. Avec mon 200/1000, entre 30 et 45 secondes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.