Aller au contenu

erreur 99 sur eos400d

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Houston, j'ai un problème

je ne sais pas si c'est suite à mes essais filés d'étoiles, mais mon apn refuse tout service

la batterie est chargée, les contacts sont propres, etc

que ce soit avec ou sans objectif il me dit de retirer la batterie et de la remettre

les dernières photos ont montré une zone noire qui s'agrandissait:

rate.jpg

Posté

Aie ...

Goto SAV ...

Tu as 2 miroir.

Un pour te permettre de "voir" dans l'oeilleton, l'autre pour renvoyer l'image sur les collimateurs autofocus.

Ce dernier se relève "grace" a une pinouille en plastique, qui dans ton cas, c'est cassée.

Du coup, ce miroir ne se relève plus (il doit se "coller" au dos de l'autre normalement ...), et bouche l'entréee du CCD ...

Pour vérifier, déclenche sans objectifs, et tu devrais l'apercevoir ...

Y'a moyen de réparer ... je l'ai fait sur mon 300D ... mais ce n'est pas sans risques ...

Posté
Aie ...

Goto SAV ...

Tu as 2 miroir.

Un pour te permettre de "voir" dans l'oeilleton, l'autre pour renvoyer l'image sur les collimateurs autofocus.

Ce dernier se relève "grace" a une pinouille en plastique, qui dans ton cas, c'est cassée.

Du coup, ce miroir ne se relève plus (il doit se "coller" au dos de l'autre normalement ...), et bouche l'entréee du CCD ...

Pour vérifier, déclenche sans objectifs, et tu devrais l'apercevoir ...

Y'a moyen de réparer ... je l'ai fait sur mon 300D ... mais ce n'est pas sans risques ...

comme tu dis aie aie!

c'est pire que ce que tu as dit

les deux miroirs vont bien

en fait c'est le petit rideau qui est derrière qui a un de ses 4 éléments cassés!

donc SAV

lundi je vais voir comment ça fonctionne dans la mesure ou je l'ai acheté en ligne

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté

bonjour

je fais remonter, juste pour dire que la SAV Canon du quart Sud-Ouest est ... Canon!

on se plaint souvent, et à juste raison, des SAV, mais là chapeau!

10 jours en comptant l'aller retour poste pour réparer une panne assez grave (rideau déchiré)

tiens, une petite M13, pour fêter ça (malgré la lune et l'humidité)

m13.jpg

elle est moche mais vous verrez, quand il fera bien noir, on verra les gens dessus!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.