Aller au contenu

bonjour,

Messages recommandés

Posté

j'ai quelques problèmes pour mettre en route ma CFW-9 avec ma ST10-XME.

Après avoir profité des conseils éclairés de Thierry(apprends l'anglais !) j'ai enfin réussi a décrypter mon mode d'emploi de la sbig. Par contre je ne trouve rien sur la mise en route de la roue à filtre.

Votre savoir me sera certainement utile pour cela

Merci et bonne fin de semaine::bang:

jcc

Posté
j'ai quelques problèmes pour mettre en route ma CFW-9 avec ma ST10-XME.

Après avoir profité des conseils éclairés de Thierry(apprends l'anglais !) j'ai enfin réussi a décrypter mon mode d'emploi de la sbig. Par contre je ne trouve rien sur la mise en route de la roue à filtre.

Votre savoir me sera certainement utile pour cela

Merci et bonne fin de semaine::bang:

jcc

bha tu as essayé de contacter ton revendeur pour avoir plus d'informations? il devrait savoir comment faire non?

étrange d'acheter du matériel sans doc tout de même :confused:

cordialement,

DanielREUNION

Posté

merci Daniel de te pencher sur mes incompérences.

J'ai une doc et je l'ai respecté à la lettre (anglaise) Mais une fois la roue branchée sur la sbig il ne se passe rien. Je pensais que le forum me donnerai une réponse plus rapide car les vendeurs sont disponibles que lorsque l'on peut les joindre et quand on est à l'autre bout de la France....

Après avoir suivi ton conseil, et si ça ne marche pas encore, je reviendrai à l'assaut . Je te remercie filtrement !

JCC

Posté

resalut daniel

Après avoir redemonté ma roue j'ai trouvé un filtre mal vissé ce qui bloquait le système

Désolé pour ma question à la hauteur de mon incompétence.

J'en poserai une deuxieme quand même. Est-ce que l'ordre des filtres dans la roue a une importance?

Bon dimanche et merci

jcc

Posté
resalut daniel

Après avoir redemonté ma roue j'ai trouvé un filtre mal vissé ce qui bloquait le système

Désolé pour ma question à la hauteur de mon incompétence.

J'en poserai une deuxieme quand même. Est-ce que l'ordre des filtres dans la roue a une importance?

Bon dimanche et merci

jcc

Ben, nan, à condition que dans le logiciel gérant ta caméra( supposons CCDSOFT)à l'onglet roue à filtre tu ailles dans " setting" et là tu vas déclarer tes filtres avec un numéro exemple 1=clair, 2= rouge,3=vert, etc.....

Tu as ça quand tu vas dans l'onglet caméra de ta barre de tâche programme.

Suis-je assez clair ;)

Salut

Basile

Posté

oui basile c'est ce que j'ai cru comprendre mais comme je ne suis pas entouré (à part les blogs) je pose des questions qui sont parfois saugrenues

Moi aussi je suis en retraite depuis deux ans et les kiné sont des gens qui ne peuvent pas faire de l'astro lorsqu'ils sont en exercice ! Faut dormir pour etre dispo avec les clients !

Alors maintenant que je suis vieux et ben je met les bouchées doubles pour pouvoir au moins shooter quelque chose avant que mon parkinson ne compromette la MAP !!

Avec FSQ 106ED, Sbig ST10-XME et CFW-9 et bientôt (merci Emmanuel Mallart) une monture AXIS F20A ! je pense ne pas etre obligé de faire un parcours de combattant de 20 ans avant de pouvoir concrétiser mes petites connaissances

merci basile et bonne retraite!

Posté

bonjour Jean Claude

Bienvenue dans le monde de l'astrophoto.

Une 1ere question, saugrenue également : c'est la kinè qui t'a donné la tronche diffusée dans ton avatar ? :b:

Si c'est cela je mets fin immédiatement aux séances qui sont programmées pour la sauvegarde de mes pauvres vertébres..

Puis une seconde question, un peu naïve : tu cites des équipements "top" destinées à l'astrophoto. Mais possédes tu déja une expérience en imagerie astro, avec des équipements plus basiques ?

Christian

Posté

salut christian

Je réponds volontiers à tes questions.

Ma tronche elle ne vient pas des pratiques de la kiné.C'est parce que j'ai pris un avatar avec comme nom la "boulite". En poitevin la boulite c'est l'ouverture dans une maison (par exemple un oeil de beuf" qui permet de voir ce qui se passe à l'extérieur. On dit d'ailleurs en language poitevin que l'on boulite!!!

J'ai trouvé que c'était original de bouliter , non sur les voisins, mais dans la voie lactée ( pas sur le soutien gorge de la voisine bien sûr !!!)

Alors je te conjure de continuer a fréquenter les kinés. Il ne sont pas tous destructeurs!!

à ta deuxieme question :

j'ai démarré avec le matos qui est affiché dans mon profil mais je me suis vite rendu compte que la mise au point, l'acquisition d'image , enfin tout ce qui permet de faire quelque chose de correct, ne p

Non, je suis parti a cru dans l'astro et les copains qui m'entouraient pour pratiquer, je l'ai est vu rêver sur du matos qui n'est pas à leur portée.

Posté

salut christian

Je réponds volontiers à tes questions.

Ma tronche elle ne vient pas des pratiques de la kiné.C'est parce que j'ai pris un avatar avec comme nom la "boulite". En poitevin la boulite c'est l'ouverture dans une maison (par exemple un "oeil de beuf" qui permet de voir ce qui se passe à l'extérieur. On dit d'ailleurs en language poitevin que l'on boulite!!!

J'ai trouvé que c'était original de bouliter , non sur les voisins, mais dans la voie lactée ( pas sur le soutien gorge de la voisine bien sûr !!!) Exemple : la concierge boulite !

Alors avec un oeil pareil je devrait bouliter encore plus facilement !!!

Alors je te conjure de continuer de fréquenter les kinés. Il ne sont pas tous destructeurs!!

A ta deuxieme question :

j'ai démarré avec le matos qui est affiché dans mon profil mais je me suis vite rendu compte que la mise au point, l'acquisition d'image , enfin tout ce qui permet de faire quelque chose de correct, depend pas du matos certes, mais aussi de l'intérêt qu'on y porte . Or, les copains qui m'entourent pour pratiquer, ne peuvent ou ne pourront jamais acquérir cette qualité de matos. Ca ne n'empèche pas de faire mes classes sur celui-ci mais hélas ils ne le connaissent pas ! Ainsi ils me feront connaître le basique (indispensable) et je les initierai au top ok?

Voili Voilou et c'est dommage car je n'ai pas de station car j'aurai fait un QSO avec toi

à Bientôt j'espère et merci encore pour tes questions

.- / .-.-.

jcc

Posté
oui basile c'est ce que j'ai cru comprendre mais comme je ne suis pas entouré (à part les blogs) je pose des questions qui sont parfois saugrenues

Moi aussi je suis en retraite depuis deux ans et les kiné sont des gens qui ne peuvent pas faire de l'astro lorsqu'ils sont en exercice ! Faut dormir pour etre dispo avec les clients !

Alors maintenant que je suis vieux et ben je met les bouchées doubles pour pouvoir au moins shooter quelque chose avant que mon parkinson ne compromette la MAP !!

Avec FSQ 106ED, Sbig ST10-XME et CFW-9 et bientôt (merci Emmanuel Mallart) une monture AXIS F20A ! je pense ne pas etre obligé de faire un parcours de combattant de 20 ans avant de pouvoir concrétiser mes petites connaissances

merci basile et bonne retraite!

l'ami Parkinson, on peut lui faire la peau avec une p'tite MAP motorisé ( c'est achement pratique;) )

Le plus gênant de ces amis qui nous veulent du bien c'est.....bon!..... je m'en souviens plus, mais tu vois de qui je veux parler.

Quant à ton matos.....pouah....que du beau monde :wub:

Profites-en un max, collégue ( de retraite) pas de job......:D

Cordialement et bons cieux

Basile

J'ai un coq comme avatar, parce que c'est un zoziau optimiste, même les pieds dans la merde, il continue de chanter

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.