Aller au contenu

Rotation de champ ?

Alain Olivier

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Hier c'était quasiment la première lumière de mon tube GSO 200/1000. Je me suis couché à 4h00 du mat pour l'occasion mais très déçu par ma prestation je dois dire.

Comme il y avait des nuages en début de soirée j'ai fait une station très rapide pour du planétaire et en cours de route la nuit est devenue sensationnelle. J'ai demandé au Go-To d'aller faire un tour du côté du triplet du Lion et ça m'a donné envie d'installer tout le matos pour l'autoguidage mais je n'ai pas pris la peine de revoir la MES. J'ai eu l'impression que le guidage tournait impec (l'étoile ne bronchait pas d'un poil) mais le résultat est loin d'être à la hauteur. Est-ce que cela pourrait être dû à une mauvaise MES justement ?

Donc voilà le résultat (triplet du Lion et M3, poses de 8 minutes en 400 ISO)... je vous ai prévenu, c'est pas beau. :confused:

Du coup ce soir je ne sais pas si je persiste avec le GSO ou si je prends la lunette de 80...

p4260810.jpg

p4260811.jpg

Posté

ce n'est pas parceque l'on a l'autoguidage, qu'il n'y a pas de derive.

il va falloir que tu fasses des essais pour l'optimizer, agressivité, focale de guidage etc

regardes le cas de Christian qui a galeré au debut avec son autoguidage, et qui au bout de qq semaines autoguide a la perfection.

combien de pose de 8mins as tu fait ?

Posté
ce n'est pas parceque l'on a l'autoguidage, qu'il n'y a pas de derive.

Ouaip ! Mais avec la 80 ED je n'avais plus de problème (cf. ma photo de la Crèche postée il y a quelques semaines).

il va falloir que tu fasses des essais pour l'optimizer, agressivité, focale de guidage etc

regardes le cas de Christian qui a galeré au debut avec son autoguidage, et qui au bout de qq semaines autoguide a la perfection.

Ok. Mais ce soir j'abdique avec le GSO. ;) J'ai d'ailleurs plus que l'impression qu'il faut que je peaufine sa collimation. Vincent m'avait prévenu, le laser n'est pas suffisant, loin s'en faut... :) Du coup j'ai mis la 80 ED sur la monture.

combien de pose de 8mins as tu fait ?

Une seule pour ces photos mais comme il y avait ce problème de guidage je n'ai pas essayer d'ajouter les autres.

Posté

Bonjour,

Tu as aussi le problème d'avoir deux instrument!.

C'est pas mal du tout ce que tu as fait.Et puis si

tout marchait comme sur des roulettes,et bien nous

ne ferions plus rien!.si si.

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.