Aller au contenu

vision inverse ?


domod

Messages recommandés

bonjour,

ma question est vraiement une question de novice

j'ai receptionne mon telescope ce matin , un frehel 150/750, j'ai pu effectuer le montage et egalement le reglage avec une notice du sky watcher 150/750 trouvé sur ce forum. tout semble aller bien sauf que pour le moment la nuit est remplie de nuages .....pas possible donc d'experimenter mes premieres observations.

par contre est il normal de voir l'image a l'envers :?:sur le chercheur ,ainsi que sur le telescope :confused:? ou ai je fait une erreur au montage

les planetes vont elles apparaitre aussi a l'envers ? bien sur par rapport a notre vue

merci de m'aider

cordialement

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de haut ni de bas dans l'espace!

Le seul truc, c'est qu'il faut penser à se déplacer à l'envers par rapport aux cartes; le plus simple étant bêtement de tenir sa carte à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ma question est vraiement une question de novice

par contre est il normal de voir l'image a l'envers :?:sur le chercheur ,ainsi que sur le telescope :confused:? ou ai je fait une erreur au montage

les planetes vont elles apparaitre aussi a l'envers ? bien sur par rapport a notre vue

merci de m'aider

cordialement

Dominique

 

Le télescope c'est comme quand tu te regardes dans un miroir , l'image renvoyée est à l'envers . Pour les planetes et le ciel profond aucune incidence mis pa part pour la lune où c'est plus flagrant mais rien de vraiment génant . Si toutefois tu veux faire du terrestre il te faudra acquerrir un redresseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:merci les amis j'ai compris !!!

pour le poirier c'est plus de mon age, je prefere la solution de la carte a l'envers

pour le sens dans l'espace je savait qu'il n'y en avait pas ,par contre pour la lune c'est clair que je l'a verrai inversé par raport a notre vue initiale sauf si c'est possible d'utiliser un redresseur pour la voir dans le bon sens ?

en fait ma question :un redresseur terrestre est il utilisable pour l'espace ?

merci

 

L'humour est une notion qui n'est complexe que pour ceux qui n'en ont pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Oui c'est utilisable, non ce n'est pas raisonnable car on rajoute un (des) élément(s) optique(s) qui va bouffer de la lumière, de la précision d'image... Pour plus cher qu'une image plus pure mais inversée, ce qui n'a aucune aucune aucune importance (attends deux semaines d'utilisation, tu verras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.