Aller au contenu

arp 269 (ngc 4490 & 4485)

Hama

Messages recommandés

Posté

jolie objet a s'approprier, tres haut dans le ciel a cette periode, quasi aucune turbu sur la cible de guidemaster, donc ideale pour la saison.

visible sur une brute dès 5s de pose, elle est ideale pour les petits capteurs.

60x90s 15darks

doubble5yh9.jpg

image de reference...celle de Christian

n4490.jpg

Posté

Encore un très bon boulot Hervé :)

Du détail et de la couleur :rolleyes: Mais ne compare pas à la photo de Christian (qui dépote ça fait pas un pli :o), les conditions de prises de vues sont quand même différentes.

Posté

merci JazzOn

au contraire c'est tres interessant de comparer, mm si le but 1er n'est pas de comparer mais reperer plutot les details reels des artefacts.

j'ai traité sur mon ecran de portable qui est plutot clair, n'hesitez pas a me dire si l'image est plutot sombre.merci

Posté

Belle prise, tu as même trés bien la SN 2008ax qui apparait au beau milieu de la galaxie.

Une image faite ces jours ci à la webcam et trouvée sur un forum US (auteur = Mvz, Pays bas) :

2341929-ngc4490.jpg

Pour mon image, je me souviens trés bien, l'une de mes 1eres galaxies faite avec l'Atik début 2007, sans guidage. Je l'aime bien et je ne l'ai pas refaite avec la Sigma 1603, mais je trouve que mon traitement était un peu hard quand même, mais on voit bien les zones de formation d'étoiles.

Christian

Posté

je viens de changer de pc et elle est plus sombre sur cet ecran, faudrait que je reahausse tout ca.

merci Christian pour le renseignement sur la SN (la cerise)

la tienne est effectivement un chouille hard, mais sans pour autant utiliser la sigma, tes traitements depuis l'autoguidage sont bien plus doux, ca vaudrait peut etre le coup de la retenter en debut de nuit.

Posté

Salut Hama,

Vraiment superbe ta photo ! Même si celle de Christian est plus détaillée, tu apportes de la couleur ce qui est pour moi un plus important.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.