Aller au contenu

Le bonjour d'un Thionvillois

JMPCOMPUTER

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Jean-Marc et j'habite dans le nord-est de la France, tout près du Grand Duché de Luxembourg.

Je suis né un 11 septembre il y a 42 ans et je suis né à Strasbourg, capitale de l'Europe. Mes racines sont partagées entre la Touraine, région dont était originaire mon Père, et la Lorraine, région dont est originaire ma Mère.

Fils unique, j'ai connu plusieurs passions: L'horlogerie, la philatélie et l'informatique. Je me suis aussi passionné pour la conquête de l'espace, car j'ai eu la chance de voir des hommes fouler le sol lunaire (l'un de mes plus vieux souvenir d'enfant). Ainsi, j'ai accumulé bon nombre d'informations, de schémas et des croquis sur les vols spatiaux habités. J'ai parfois veillé tard pour assister à des rendez-vous spatiaux, comme par exemple une sonde terrestre et une comète...

Je suis également ufologue amateur à mes heures perdues et je scrute aussi le ciel pour faire l'ultime rencontre, celle du troisième type! Il m'arrive d'analyser des photos ou des vidéos d'amateurs (souvent des hoax) sur un autre forum.

Bien évidemment, je suis amateur de science-fiction: J'ai adoré le film "Stargate, la porte des étoiles" et autres "Star Wars".

La mécanique céleste me fais rêver.

J'ai bien évidemment tout fait pour observer l'éclipse de Soleil d'août 1999 dans les meilleures conditions. J'ai vu le principal (la totalité) entre deux nuages. Deux minutes de bonheur intense!

Coté informatique, j'ai débuté à l'âge de 15 ans avec un MO5 de Thomson. J'ai été assistant du prof d'informatique au club du lycée (excusez du peu :be:). J'ai ensuite acheté un Amiga1200 pour connaitre les joies du multitâche. Enfin, je suis passé aux choses sérieuses avec un PC assemblé par mes soins.

J'ai utilisé de nombreux logiciels d'astronomie gratuits et j'ai acheté RedShift 5 (avant de passer à Vista).

Désormais, j'utilise RedShift 6 Universel.

Je n'ai pas de connaissances particulières en astronomie, mais j'aime observer la voûte céleste et reproduire certains évènements avec RedShift.

Je pense que je vais en apprendre beaucoup plus ici.

Merci.

Posté

Salut J M, en ce moment la voute céleste est bien cachée derrière les nuages qui n'arrêtent pas de couvrir la Lorraine, en plus la météo n'annonce rien de bon pour notre région, pour les jours à venir.

Bienvenue à toi et bon ciel.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jean-Marc ... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.