Aller au contenu

PC Portable

Nico31

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon PC portable commence à fatiguer, et je vais probablement devoir bientôt m'en acheter un nouveau.

Que me conseilleriez-vous comme marque ? Sachant que j'ai un budget maxi de 1000 €, et que tant qu'à faire je l'utiliserai pour d'autres trucs que l'astro (je cherche par exemple une config avec carte graphique)

J'en profite également pour relancer la question de la compatibilité des softs astro sous Vista.

J'ai trouvé ce post sur le sujet, mais il date un peu maintenant...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17691&highlight=logiciels+sous+vista

Merci d'avance

Nico

Posté

Bonjour,

Un lenovo avec XP pro (ex IBM).

Le mien tourne 24h/24h avec mon site météo et me sert pour l'astro (dehors).

J'apprécie sa solidité, pas arrété depuis juin 2005, la facilité pour le démonter pour nettoyage (les vis à défaire sont clairement indiqué sur le PC),

J'aime aussi sa faible conso et ...... pour mon modèle la prise //.

La première chose à prendre en compte est winXP si tu veux être tranquille, cela existe regardes sur rueducommerce ou topachat.

Pierre

Posté

Je pluissois, mais plutôt que la série des Lenovo, essaie de taper dans la série de Thinkpad, la gamme Pro de ex-IBM.

Pour voir la gamme neuve : http://www.pc.ibm.com/fr/thinkpad/?fr

Tu peux sinon trouver de très bonnes occasions, sur les forums de tt-hardware et mobifrance.

Ce sont des machines increvable. J'ai acheté pour ma part un "vieux" X31. Le clavier par exemple est incroyable avec un toucher parfait. Bon, la série des X ce sont des ultraportables, donc peut-être éloignés de tes besoins. La série T t'irais je pense bcp mieux.

Demandes par exemple sur TT-hardware qu'ils te conseille ou va consulter les topics dédiés aux Thinpad ^^

Posté

Moi j'ai ça:

ASUS G1S-AK092C dans les 980€, et je pourrais t'expliquer comment le passer en XP il y a un blog qui explique tout cela très bien.

Très bon écran, haute résolution tres bon processeur, bref du bonheur

Posté

Bon rapport qualité/ performance / prix Dell, la série XPS semble bien.

Posté
Bon rapport qualité/ performance / prix Dell, la série XPS semble bien.

Oui en effet, mais après un peu de surf sur quelques forums, le SAV Dell semble ignoble....

Je vais donc probablement regarder ailleurs

Nico

Posté

Bonjour,

Le PC que j'utilise est l'IBM Thinkpad R50e acheté 500 € en juillet 2005 (neuf bien entendu) sous la marque Lenovo avec WinXp pro. Mon choix a été dicté par la robustesse le prix et ....... la prise // et la faible conso électrique (11W) car tournant 24h sur 24 cela fini par faire une addition avec les PC qui consomment 100W ou plus.

Coté SAV je ne sais pas jamais eu besoin! pourvu que cela dure!

Pierre

Posté

J'ai eut 3 ou 4 portables chez Dell, j'en suis extrêmement satisfait! Le SAV est peut-être pourris, quoi qu'il en soit, j'ai rarement eut l'occasion d'avoir affaire avec eux depuis 5 ans!

La dernière fois, mon écran en avait un peu marre, tout le bas de l'écran avait des petits problèmes, des faux contacts apparemment. Un technicien Dell est venu chez moi sous 24 ou 48h je sais plus et à changé tout le bloc écran! Rien à redire!

Pour moi, Dell est une valeur très sure et très fiable!

Après, c'est comme tout, pour qu'un portable tienne la route, il faut y mettre un peu d'euros. Avec un portable à moins de 1000€, on s'expose à des problèmes éventuels a plus ou moins court terme et cela, quelque soit la marque!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.