Aller au contenu

Contact


El Nino

Messages recommandés

Voilà, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, j'aurais voulu mettre cela dans "Livres" pour l'aspect culturel, mais bon ...

 

J'adore "Contact", le film, et ma femme aussi. Nous aimons bcp cette scientifique qui va à la quête de l'essence de la vie, sur fon de lutte entre religion et sciences. Je trouve les effets spéciaux très bien faits, surtout lors du lancement de l'engin au Japon.

Toute l'intensité est aussi résumée, à mon sens, dans la rencontre entre Jodie Foster et le savant fou Hadden.

 

Et puis bon, Jodie Foster, je l'adore. Quelle classe !

 

Je voulais savoir ce que vous en pensez d'un point de vue cinématographique et scientifique, si les choses sont bien rendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi Contact! Enfin un film qui met en scene un astronome (je dirai meme plus UNE astronome et pas n'importe laquelle :wub: )... De plus la machine est impressionante! ça change des vaisseaux "classiques" que nous sommes habitués à voir en général!

 

C'est vrai que la fin est un peu spé mais il faut bien extrapoler si on veut mettre une fin à ce genre d'histoire! Mais bon! pour ceux qui s'interessent au ciel et qui ne l'ont jamais vu! Film à voir absolument! :p

 

Emmett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c un de mes films prefere. Il me fait tjrs rever. Et je le trouve tres bien fait par un excellent real: Robert Zemeckis (Tiré du livre de carl sagan pour ceux qui le savait pas) avec de bon Fx et tres bien joué.

 

J'ai adoré ce film, bien qu'au niveau de la physique, ce soit quand même un peu bizarre

 

Au niveau physique, il n'est pas si bizarre que ca... pkoi dis tu ca gaetan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut

 

C'est incontestablement l'un des meilleurs films de science fiction de notre époque. Non seulement il souléve l'idée selon laquelle nous ne sommes sans doute pas seuls dans l'Univers, mais il aborde également un grand point de vue philosiphique : notre petite insinifiante face à l'immensité du cosmos. Nous avons coutume de dire, nous sommes bien peu de chose. En fait nous sommes encore moi que celà :) à savoir une poignée d'atome dans l'Univers qui ont fait de nous des être pensants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce film, même si j'ai dû le voir malgré moi plus de 150 fois en boucle.

Le film est simplifié par rapport au livre qui est encore plus étrange, je vous le conseille. C'est très bien ainsi, car beaucoup de gens malgré cette simplification n'ont pas aimé le film simplement parce qu'il ne l'on pas compris. Pour moi, c'est le meilleur de la SF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.