Aller au contenu

Sky-Watcher à tube ouvert

Sade

Messages recommandés

Posté

Salut

C'est sur que ça tente, mais existe t'il une traduction française équivalente à ce site ?

Par ailleurs je me demande pourquoi ces télescopes ne sont pas directement vendu avec un GOTO.

Posté

Salut

En fait je pense qu'ils ne vendent pas ces instruments directement avec un goto afin de ne pas faire grimper les prix et pour rester donc moins cher que les LB (entre autres).

Posté
Salut,

Il le vende aussi en version auto-track avec possibilité de l'upgrade en GOTO

ici:http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-dobson-n-304-1500-gt-blackdiamond-dob-at/p,14973;)

ATTENTION,

Concernant l' AUTO-TRACK

Il faut lire le dernier message n° 60 du lien ci-joint (test), au risque d'avoir pas mal de surprise.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43023

Phil.

Posté

Salut

Arf je viens de regarder un truc : le poids ! 41 kg quand même le flextube 305 mm !

Le 400 mm LB pèse moins, beaucoup moins. Par ailleurs j'ai lu à droite et à gauche que les LB ne sont pas si mauvais que ça. Mis à part une mise à température plus longue, la qualité des images obtenues semble bonne.

Me voilà de nouveau indécis ...

Posté
Salut

Arf je viens de regarder un truc : le poids ! 41 kg quand même le flextube 305 mm !

Le 400 mm LB pèse moins, beaucoup moins. Par ailleurs j'ai lu à droite et à gauche que les LB ne sont pas si mauvais que ça. Mis à part une mise à température plus longue, la qualité des images obtenues semble bonne.

Me voilà de nouveau indécis ...

Bonjour,

Tu as lu le message de Syl 2087 , (sur le flex tube SW, rubrique test, message 61) il en a un et apparemment suivant ses premières expériences, il se démonte facilement même avec l'auto-track.

Donc normalement, tu ne devrais plus avoir de problème de poids ??

(Bien que…j’ai un doute, la base avec les moteurs, celle-ci doit être aussi plus lourde ? :?:)

Quel budget prévois-tu ?

Parce que sinon, il y a le nouveau Orion XX12 tube serrurier,

Ci-joint un lien d'un poste que j'ai créé récemment concernant le test de mon nouveau XX12 Orion

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=51785

Phil.

Posté

Salut

Quel budget prévois-tu ?

Entre 1000 et 3000 € pas plus.

En fait le LB de 400 pése 58 kg et est donc plus lourd, mais il a l'air de se démonter très facilement.

Le démontage des flexture autotrack n'a pas l'air "naturel" et il semble qu'il pourrait avoir un risque de perdre des petites vis. Enfin, je me trompe peut être, mais c'est l'effet que ça me donne.

Mais bon c'est sur qu'en du pyrex et du BK7 je préférerais du pyrex. Tiens au fait ça fait des années qu'on nous annonce la fin du pyrex, finalement on s'en sert toujours.

Je vais voir le sujet pour le Orion.

Posté

Salut

Un truc me trotte en tête. On me dit par ailleurs que le pyrex ne se fabrique plus depuis 2 ans. Pourtant les flextube ont des optiques en pyrex. Comment cela se fait il ? N'y a t'il pas un risque pour que SW recycle certains de ces invendus, à savoir des dobson tube plein par exemple ? Si oui cela voudrait dire que les optiques des flextubes neuf aurait au moins 2 ans ! Peut être que je me trompe, mais cela mérite réflexion.

Posté

Salut

Je sais, et c'est bien pour ça que je cherchais aussi à savoir si on peut y mettre un goto. Toutefois, un système de suivi est suffisant si tu as une bonne connaissance du ciel.

• 2 mois plus tard...
Posté

Je me suis payé un 300/1500, ...non motorisé :wub:

Pour répondre a clavius, le goto n'est pas disponible (et selon le vendeur, non prevu pour l'instant) sur la version motorisée. J'ai pu le voir fonctionner en magasin : comme sur une sirius, c'est bruyant a grande vitesse (8x), mais plutot silencieux en suivi sideral.

Concernant le mien, je suis très content ! La base est sur roulement a billes (uniquement le 300)...enfin, pas vraiment des billes, plutot de petits cylindres selon l'axe des rayons. Le mouvement est ultra doux, il se pousse d'un doigt (je vais meme peut etre durcir un peu en resserant, cfr un coup de vent et je me suis quasi pris mon nagler ds l'oeil :lol:) . En altitude mouvement sans a-coups je trouve la poignée de serrage très pratique (ceci dit il est bien equilibré au départ : il ne bronche pas en passant d'un plosll à un hyperion, pas de serrage necessaire).

J'apprécie bien l'ergonomie : poignée de serrage et petit embout sur le tube sont bien très placés (assis sur ma chaise de repassage)...avec mon 200 base dob maison, je tenais la base du tube pour l'orienter et mine de rien en hiver ca se refroidit... .

Les tourillons reposent sur 2 embouts en teflon, la poignée ne se visse qu'apres, donc pas de souci de "chute" du tube lors du montage. Le systeme flextube prend 10 sec pour allonger le tube. La collim semble stable comme annoncé (faite 1 fois et n'a pas bougé).

Evidemment c'est LOURD (tube d'environ 20 kg) en venant du 200, mais surtout la premiere fois. Sorti 3 fois, il me semble chaqe fois plus leger....:)

Coté optique , je me suis pris mes meilleures vues de la lune (au nagler 13). En CP , pas encore suffisamment testé par une nuit bien noire, mais les premiers essais me semblent tout bons : observé NGC 7331 malgré une lune montante et une zone polluée, M15 excellente, très belle NGC 7662. Pour le planétaire, jupiter etait trop basse et ds trop de turbulence pour se prononcer. A suivre dès que j'aurais fait une longue nuit...

Petit bémol, plutot lié au tube ouvert : il y a deux jours, mon secondaire s'est embué après 2 heures ! Dû a un petit réchauffement ou l'absence de jupe ? Je reflechis pour bricoler une jupe (mais seulement 3 tubes, donc elle devra etre rigidifiée) ou une resistance.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,voici la réponse d'un revendeur.(Nous avons appris récemment que la raquette Go-To ne sera pas utilisable sur ce télescope).Donc peu d'espoir pendant des lustres.:(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.