Aller au contenu

Grosse soirée Bouconnienne ...

patry

Messages recommandés

Posté

La soirée a été particulièrement réussie hier soir dans l'Ouest de Toulouse.

On s'est retrouvé avec Carole, Guillaume, Lois, Alex, Toto, Maka, Galileo (je ne sais plus où il était ... les photos aideront).

Puis en plus (hors liste), Gonzague (qui à fait fort impression avec la G42) et Bernard pour un superbe (et copieux) pique-nic. Superbe car on sent que dans cette équipe on a des "bons vivants", avec ce qu'il faut de bon vins et de produits remarquables (le monbazillac était succulent) ... enfin je m'égare !

Qu'est-ce qu'on a bien mangé et bu ... et observé les étoiles ??? Bin non pas trop, on a eu droit à du vent (finalement assez fort même) ET des nuages. Bref un temps qui ne permet pas de bien se marrer mais tant pis !

Bien sur, Sebastien Vauclair est arrivé durant la soirée, précédé et suivi de quelque uns de ses clients et amis ... ce qui fait qu'on a aisément explosé nos prévisions de 12 personnes, et on a du atteindre la petite vingtaine (Hé, c'était une mini star party ça non ?).

Il avait apporté un skyvision de 400mm (excusez du peu) qui, associé à un nagler de 22mm (il me semble) fournissait des superbes images avec le trio du lion parfaitement défini !

Quoi qu'il en soit on lui avait fait une petite surprise et on a fêté ses <<biiiiiipppp>> ans avec force champagne et bonne humeur !

Coté astro (quand même un petit peu), ca a été l'occasion de tester des beaux cailloux avec (pour ma part) dans l'ordre d'interêt un pano 35 (quelle belle bête), un Ethos 13 (Houla ... y'a pas de bords à ce truc ???) et un Nagler 9 ainsi qu'un LVW 17.

Coté filtres, il manquait un filtre anti-nuages et l'UHC, le OIII ou le LPR n'ont rien pu faire. Coté interessant (mais pas financièrement) c'est que mon RC 2" (qui permet d'être placé soit dans un coulant 2" soit vissé au barillet du SC), dispose, dans son filtage 2", d'un pas de vis pour filtres de ce diamètre (c'était le cas de l'UHC).

Du coup, le filtre peut rester en place au changement d'oculaire !

Interessant mais il faut investir dans des filtres à ce diamètre ... pas cool !

Ce sera à refaire ... bien entendu !

Posté

On était bien plus que ca!! Je pense qu'on devait être une trentaine:

- Patry & famille & amis : 8 (?) (C11)

- maka & famille : 3 (+ Brigitte!) (C11)

- Carobou & famille & amis : 4 (114/900)

- Alex & famille : 2 (LB12)

- Guillaume : 1 (C9.25)

- Gonzague : 1 (C11)

- Bernard : 1 (C??)

- Gallileo : 1 (C??)

- François : 1 (C??)

- Seb Vauclair & famille & clients : 5 (skyvision 400)

- Loïs : 1 (TDA)

- toto & famille : 1 à 8 (C8)

- un autre marC11 : 1 (TDA)

- ubik13 : 2 (C??)

Ca fait 32 (sans compter la famille d'Eric)... Et j'ai du encore en oublier...

Quand aux tubes, il y en avait 12, c'est pas mal! C'est clair que c'est une micro-Star Party!

En tout cas, une bonne soirée comme on les aime et comme on souhaiterait vivre plus!

Posté
C'est clair que c'est une micro-Star Party!

Micro ? A trente ??? :b:

Alors dans le Luberon l'année dernière c'était une nano, et en Indre et Loire il y a quinze jour, une pico...:be:

Posté

Prise de vitesse sur le Croa... mais comme je l'avais préparé hors connection... je me permet de le rajouter... ;)

--------------------------------------------------

Rendez-vous pris sur le forum… Nous voilà partis bien entendu après le match de rugby entre les London Irish et le Stade Toulousain… (Toulouse a gagné:banana:).

Lieu de rendez-vous à l’aire de loisir de la forêt de Bouconne, 18 h/18h30, les premiers arrivés sont la famille de Patry avec la famille de Jorge et GuillaumeB, nous arrivons avec un couple d’amis que j’ai invités un peu au dernier moment… s’en suit d’Alex31 et sa compagne, nous sommes déjà 13 et nous ne sommes pas encore au complet… arrivée discrète Bernard… 14…on commence à installé les plaids et autre nappes et couverture pour mettre la nourriture et la boisson en commun… 19 heures on ouvre les festivités en se disant que les premiers bouchons feront venir les derniers. Au premier verre servi… voici la Maka family et Brigitte (l’avatar de Maka)… 17… Toto31 passe nous faire un coucou et s’en va pique-niquer juste à coté… La température est super agréable par contre le ciel un peu voilé… on mange, on boit, on discute, d’autres arrivent Gonzague… la famille Gallileo_931… un petit nouveau du forum mais aussi en astro François82… Loïs…on doit être plus d’une vingtaine… que de monde… on a explosé le record de fréquentation du RDV bouconnien… :be:

Vers 21 heures, le ciel s’obscurcit lentement, les Astrams commence à monté le matos dans la pelouse, y’a des C11, C9, C8, Dobson 300mm, 150/750, 114/900… par contre y’a aucune lunettes… étrange une secte de tuyau peut-être :p? Bref les non-initiés s’en vont tranquillement chez eux…

Le ciel est toujours plus ou moins laiteux… nous essayons en vain de trouver la polaire… on aperçoit une étoile vers le nord, tout le monde pense que c’est la polaire, je ne sais plus qui m’a dit la polaire c’est celle qui apparaît en premier dans le nord, ok, certains se positionnent dessus… il fait encore un peu jour… on a tous un peu de mal à l’avoir mais on fini par ce caler dessus… après une demi-heure le ciel s’assombrit… mais que voit-on ? La polaire… un peu plus bas que celle qu’on avait visé, on a pris Kocab (B umi) pour la polaire !!! :be: Résultat faut pas boire avant de faire de l’astro… :nono:branle-bas de combat… tous sur la polaire… (je ne pense pas cependant que tous le groupe est fait cette erreur…) on a bien rit !:mdr:

C’est parti un petit bonjour à Dame Saturne, le vent se lève et nous avons l’impression qu’elle fait du Houlà up…, un petit tours du côté de M13, M92 pour ma part impossible de voir les galaxies ce soir car il y a toujours un voile nuageux donc pas de M81/82, ni de trio du lion… mais j’ai pu profité du visuel chez mes voisins…

Un peu plus tard arrive notre Guest Star du soir !!! J’ai nommé Seb ! Et vous savez quoi, on lui avait concocté une p’tite surprise car c’était son anniv’, nous voilà tous réunis autour de lui et de sa charmante épouse Céline pour lui chanter un Joyeux Anniversaire comme le veut la tradition… heureusement il n’a pas plu !! Ouverture du modeste présent… champagne… digo… Seb et Céline ont amenés avec eux le fameux 400 !!! Montage test après un bon repas, ça ne se fait pas en 5 minutes visiblement…;) et surtout ça se monte à deux (heureusement qu’il y avait Céline:be:)

Nous avons continué à observer mais les conditions météo ne s’y prêtait pas ! Voiles nuageux + vent = pas terrible…:confused:

Nous avons tous remballé en même temps et nous sommes rentrés en se disant qu’avec les beaux jours, on allait remettre ça !!:)

pour les photos, j'en mettrais 1 ou 2 plus tard...

Posté

Salut les gens !!

J'ai l'impression que vous avez passé une soirée super sympa. Je regrette de n'avoir pas pu me joindre à vous, espérant que ce sera pour la prochaine fois... le week-end prochain peut-être ? Nouvelle Lune et pont du 1er Mai:)

Nico

Posté

Niet pour moi, week-end prochain Barcelonais, et le suivant probablement Grenoblois (pour un coucou à mon copain GéGé ?).

Posté

Une jolie soirée entre amis comme on les aime! Vi, moi aussi j'aime bien...:D

Marc, je serai en congés moi aussi du 2 au 12 mai, mais pas à Grenoble.... on va se rater :(!

:hm:

Posté
Voici les quelques photos que j'ai prises...

26/04/08

Carole, n'oublie pas de m'envoyer celles que M. Carobou à faites...

Alors là, Alex, moi je dis que sur ta circum, ce n'était pas du tout la polaire!!!

L'effet du Montbazillac, peut etre...?? ;) ;)

Bon ciel.

BGI

Posté

Tient, BGI, tu sévis ici aussi ? Encore un Homos SABiens sur WA!!! Et de 4!

Mais n'importe quoi ;) ! Ce n'est absolument pas la polaire que j'ai voulu photographier ! Il y a trop de PL du côté de la polaire...

Et puis, même avec le Montbazillac, le Lumbrosco, le Cote de Bourg, de Cote du Rhône et le pommeau, j'avais reconnu la polaire, moi!:be:

Posté

Oui moi aussi ! Mais à voir certains autres astrams, dont je tairais le nom, et qui tous pointaient "à coté", j'ai déplacé ma monture (avec le C11 dessus sympa les gars). Une fois le crépuscule installé, j'ai du revenir sur ma première étoile ! Pas cool !

Posté

Salut et bonjour à toutes et à tous

Ce fut une soirée bien sympatique avec un pique nique bien copieux avec en prime une dégustation de vieux lille à renverser un télescope du VLT!

Les efforts des uns et des autres , qui pour apporter une salade de pates qui pour amener un gateau au chocolat vin , fromages etc.. ce sont vus sur le buffet !! Bravo:amigos: :vague::1010:

Soirée à renouveler le plus vite possible :)

Posté

C'est génial de voir tout ce monde réuni grâce à webastro... ou venu sur webastro après rencontre.

Et puis quelle étrange et agréable sensation de passer des moments avec des quasi inconnus, que l'on quitte comme de bons amis :).

32 participants.... mama miaaa, ça bouge par chez vous !!!! La clef des étoiles, et maintenant celle-ci !!!

Et que ça continue ! :)

Posté

Arf...quand j'y pense, un pique nique toulousain: de la saucisse froide, aveque du bon paing, oh cong, et un petit Fronton bien frais!

:rolleyes:

Posté

Bâ on a pas l'occasion d'aller au RAP car c'est un peu loin d'ici... Alors, on se fait nos mini-rap à nous...

Posté

c'est une trés belle passion l'astronomie et y'a plein de gens sympa, ouvert, toujours prêt a donner des conseils ou a faire profiter de son matériel... trop trop bien...;)

je ne regrette pas de m'y être penchée...:)

c'est que du bonheur!!!:wub:

Posté
je ne regrette pas de m'y être penchée...:)

D'autant que tu ne t'es pas penchée de bien haut...

:dehors:

Oh, désolé, c'était plus fort que moi ... Prends ça comme quoi je t'aime bien!:wub: (qui aime bien châtie bien!)

Posté

photo début de soirée

5692-1209416221.jpg

photo début montage...

5692-1209420294.jpg

Alex file moi ton adresse mail par MP comme ça je t'envois les autres si tu veux, taille d'une photo 1,5M... :)

Posté

Salut Alex,

bouhhh, qu'il est méchant avec Carobou...

trève de bétises, à quand une nouvelle soirée ...

... sans nuages

Gonzague

Posté

Eh... Gonzague... Super ton avatar, très ressemblant...!

Moi j'observe mercredi soir, soit à Bouconne soit sur le parking du CESR! Sauf si je peux avoir du courant à Bouconne!

Posté

Météoblue le pense, donc je le pense.

Si tu veux venir au CESR avec nous, on dira rien. On va faire de la spectro en masse... Et peut-être Saturne et Jupiter si on peut...

Posté

Salut Carobou,

je travaille actuellement sur un nouveau capteur CCDMOS a base de fromage, d'effluves,

enfin .....

... Tu peux pas comprendre!

;o))

et voila les premiers résultats!

Posté
Elle est bizarre la couleur de la seconde photo! Tu les as retouchées ?

non Mr Bou a mis la balance des blancs sur nuagueux, c'est pour ça que c'est super bleu... désolé...

je t'envois les autres en une seule fois ou pas??? y'en a une 20aine...:?:

Posté

Tu dois avoir des problèmes refroidissement j'imagine, pour pas que le fromage fonde...

Ca a marqué je crois mon vieux Lille!

Edit : si tu y arrives...

Sinon, tu en fais un zip et tu utilises http://dl.free.fr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.