Aller au contenu

Monture GM8 vs EQ6 pro GOTO

-Amenophis-

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je voulais savoir les avantages et les inconvénients de ces deux montures.:rolleyes:

Laquelle prendrez-vous ?

N.B: Pour un tube C9.25

Merci beaucoup :be:

Posté

avantage de l'EQ6 : elle supporte plus que la GM8 : 7 ou 8 kilos de plus donc un C9 sera plus qu'à l'aise sur une EQ6. Le prix doit être équivalent. après pour ce qui est de la précision de suivi je sais pas ce que vaut la GM8 mais bon une EQ6 fait bien aussi la preuve : y a qu'à regarder toutes les images faites avec ce type de monture et en plus on en trouve plein d'occasion (comme la mienne par exemple :be::D:p )

Elle va pas mal pour des tubes pas trop imposants : je vois mon 300 dessus ça passe mais c'est tout en flexion par contre. Avec un 254mm ça va déjà mieux (je parle de newton) avec un 200 c'est royal. donc un C9 sur une EQ6 ça le fait bien moi je dis. Sur une GM8 aussi surment mais tu auras moins de marge pour un istru de guidage, une camera, ... si tu veux faire de l'imagerie

Posté

Oui pour du CP, l'EQ6 sera un excellent choix, et certainement meilleur que la GM8 !

En plus, pour du planétaire, elle pourra encore porter un C11 pour du planétaire ou du visuel voire un Newton de 300mm !

Posté

Comme certains ici le savent bien ;) je me faisais un sang d'encre pour les 9 kg de mon tout nouveau GSO sur ma monture Atlas et en fait la masse de la config est loin d'être mon principal souci puisqu'apparemment la monture supporte très bien les 13 Kg et quelque avec le duomount et la lunette guide. Je m'attendais à voir de la fumée à la première utilisation du GoTo, mais rien de tel en fait. :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.