Aller au contenu

Première Jupiter 2008 c'est parti

astro31

Messages recommandés

Posté

Wouaaaah !

Beau !

Excellente image !!!

Jolis nuages en furie !

Chouettes couleurs !

Et en plus une belle impression de relief :).

Posté

Salut Richard

Superbe Jupiter !

Tu démarres en trombe ! ;)

Avec quel matos as-tu fais ça ? Combien d'images gardées ?

Conditions du moment (sûrement très bonnes !) ?

Bravo !

@+

Vincent

Posté
Salut Richard

Superbe Jupiter !

Tu démarres en trombe ! ;)

Avec quel matos as-tu fais ça ? Combien d'images gardées ?

Conditions du moment (sûrement très bonnes !) ?

Bravo !

@+

Vincent

Salut Vincent,

Mon vieux MEADE LX50 de 203 de 1998 , + SPC900 et barlow x3 Televue

j'ai gardé 1165 images sur 1202 .traitement registax V4

a 6h19 local

un autre avec les details

crbst_j20080426-041916-ut-rmo.jpg

A+

Posté

Heu... je rêve ou il y a une lune devant, et son ombre projettée sur la planète?

Superbe photo, qui me fait regretter d'avoir quitté le pré au lever de la Lune!

Albéric, tu disais quelque chose? Ah bon, j'avais cru....

:D

Posté

Magnifique photo, et comme le pense gégé , il me semble que l'on voit l'ombre d'une lune projetée sur juju. Moi, je me suis levé, ce matin exprès (non c'était l'heure du biberon de mon petit bout) et quand je suis sorti sur la terrasse, c'était tout nuageux. Ca sera pour une prochaine fois tant pis

Posté

Oui, on croirait voir une ombre...

Mais le satellite en lui-même, ce serait étonnant, non, sur un si petit champ ? Parce qu'on est très loin de l'opposition... ou peut-être que le satellite est hors de l'image.

Posté

et bien tu lances a merveille la nouvelle saison jovienne.

presque la totalite des frames compositées !!! ca devait peu turbuler.

Posté

Superbe, surtout avec la déclinaison très peu favorable de jupiter !

Bravo !

Posté

Salut Richard,

Superbe résultat avec beaucoup de détails visibles malgré la faible hauteur de Jupiter, tu commences fort cette saison, bravo.

Aller, pour chipoter, une petite réduction à 80 ou 90% pour améliorer la finesse serait un petit plus, mais elle est très bien comme ça aussi.

Thierry

Posté

Bonsoir a tous,

Merçi a tous pour vos encouragements. j'ai fait une simulation sur les satellites et je ne vois aucune ombre possible. certainement une forme nuageuse.

Siegfried31 , un toulousain ?? con!! 3 semaines de retard ?? :?:

Ce qui me touche le + c 'est le commentaire de XS-man d'habitude j'en prend

plein la tron...;)

Tidave, ça va plaisir d 'avoir de tes nouvelles depuis l'occultation Venus / Lune

content que tu reprennes ton telescope !! superbes images

A bientot , bonne chasse, et surtout levez vous de bonne heure avant d'aller au boulot.Pour cette sceance j' étais debout a 1h30 pour essayer ma DSI pro

pour le ciel profond . j'ai shooté M13 puis Jupiter . J'ai un peu de mal avec le traitement LRVB, j 'espere vous faire partager mon image ,mais c'est pas gagner !!

A+

Richard

Posté
Oui, on croirait voir une ombre...

Mais le satellite en lui-même, ce serait étonnant, non, sur un si petit champ ? Parce qu'on est très loin de l'opposition... ou peut-être que le satellite est hors de l'image.

Non cette ombre est en fait dans l' atmosphere comme le montre l' image de JJ Poupeau

018561.html

Posté

...

Ce qui me touche le + c 'est le commentaire de XS-man d'habitude j'en prend

plein la tron...;)

....

Oui mais regarde le résultat, quand même ça en jette pour une première Juju de l'année... C'est les critiques constructives qui font progresser, pas un échange de politesses convenues et sucrées. ;)

Albéric

Posté
Oui mais regarde le résultat, quand même ça en jette pour une première Juju de l'année... C'est les critiques constructives qui font progresser, pas un échange de politesses convenues et sucrées. ;)

Albéric

Salut Alberic,

Entierement d 'accord, d'ailleurs je deteste la langue de bois, et j'aime mettre " les pieds dans le plat" et gratter ou ça fait mal !!

A+

Richard

Posté

Franchement que de détails très propre jusqu'au bord.

Elle mérite un traitement sous iris qui pour moi est un peu meilleur que registax.

C'est bien en tout cas car cela me motive pour un réveil de nuit!!!

Posté
Franchement que de détails très propre jusqu'au bord.

Elle mérite un traitement sous iris qui pour moi est un peu meilleur que registax.

C'est bien en tout cas car cela me motive pour un réveil de nuit!!!

Salut Dob250

je suis un peu allergique a IRIS , mais je vais essayé . je compile sous registax sans traitement, puis je traite ondelettes IRIS uniquement ?

A+

Richard

Posté

ok pour simplifier le traitement sous iris utilise astrosnap qui permet de capturer et de stocker image par image. Mais surtout il effectue un premier calage de la planète ce qui facilite le traitement ensuite voici un des traitement utilisé qui me paraît le plus simple et rapide (donné par blacksky) je te l'envoie par MP attention il faut utiliser pregister avec saturne les anneaux pertubent sinon. Un lien sinon http://www.tidave.fr/.

Posté

un debut sur les chapeaux de roues, mais ne serait ce pas une version R-RVB aux vues de la teinte ?

Posté
un debut sur les chapeaux de roues, mais ne serait ce pas une version R-RVB aux vues de la teinte ?

Non pas du tout, direct de la webcam SPC900 NC , saturation 20 % max

balance auto si je me souviens bien

Posté
Non pas du tout, direct de la webcam SPC900 NC , saturation 20 % max

balance auto si je me souviens bien

Saturation 20% ou max :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.