Aller au contenu

Question avant achat

Messages recommandés

Posté

Salut,

voila je veut acheter un pc portable pour un budget de 700-800 euros, je vais surement le prendre dans une grande surface.

J'envisage de l'utiliser dans l'avenir pour l'autoguidage ( avenir proche j'espère)

Je viens de lire quelque post et je me demande s'il faut que j'ai peur des pc tournant sous Vista.

Y a t-il des caractéristiques précises qu'il doit posséder?

Merci:)

Posté

salut fildefer

j'ai investi récemment dans un portable asus avec vista comme os

Mais si tu as une version de XP tu peux abandonner ta licence vista et utiliser ta licence xp une deuxieme fois auprès de microsoft.C'est ce que j'ai fait.

C'est encore plus sécurisant pour certains sft ou autres matériels utilisés

bonne soirée

Posté

OK merci,

ptit question est-ce que tant que j'y suis j'achète une deuxieme batterie car je pense pas qu'on doit avoir plus de 2H d'autonomie et pour la photo c'est juste. Ce qui m'ammène a une deuxieme question est-ce que l'on peut arréter le PC pour changer de batterie entre deux photo sans avoir à recommencer la calibration et toute les manips faite avant?

Posté

si ton pc a la chance de marcher sur 12 v, une bonne batterie de voiture fait l'affaire. Tu es tranquille pour toute la nuit voire deux nuits; Sinon une batterie et un onduleur pour brancher le pc.

En plus tu peux ôter la batterie de ton pc pendant ce temps là

Quand à arrêter l'ordi si tu utilises un sequenseur et que tu fais de l'autoguidage pas question!

salut

Posté
si ton pc a la chance de marcher sur 12 v, une bonne batterie de voiture fait l'affaire.

Merci pour le tuyau jean claude

je vais inclure ce critère pour le choix du PC, tant que j'y suis je voudrais te demander qu'elle webcam est la mieux adapter pour l'autoguidage .

Posté
Salut,

voila je veut acheter un pc portable pour un budget de 700-800 euros, je vais surement le prendre dans une grande surface.

J'envisage de l'utiliser dans l'avenir pour l'autoguidage ( avenir proche j'espère)

Je viens de lire quelque post et je me demande s'il faut que j'ai peur des pc tournant sous Vista.

Y a t-il des caractéristiques précises qu'il doit posséder?

Merci:)

Je pense que tu a du tomber sur un post ou je parlais de mes problemes sous vista aprés l'achat de mon portable , a ce jour tous fonctionne impec avec les dernier drivers ascom et pour la spc 900 , quelques manip a faire pour lancer les logs en mode admin et le tour est jouer .

J'ai tester sur plus de 5 heures de fonctionement et plus aucun probleme (pour l'instant).

Posté

Merci Eric tu me rassure

parceque apparement tous le monde conseil de tourner sous XP mais mon portable ne servira pas que a l'astro et donc je ne veux pas acheter en plus un portable d'occase.

Donc je peut aller sur un vista sans trop de souci, et si j'ai bien compris il me faudra seulement des logiciels ( a telecharger sur le net) pour installer la webcam et autres periphériques car vista ne l'ai reconnait pas, c'est ca? ET les logiciel type guidemaster ou Iris fonctionnent avec Vista je crois?

Posté

"il y a aussi la possibilité de creer une session XP comme cela au démarrage tu auras le choix "

C'est tout bete, trés simple est il ce peut effectivement que cela résolve les problèmes

Merci

Posté
Salut,

il y a aussi la possibilité de creer une session XP comme cela au démarrage tu auras le choix ;)

@+

Lucien

Attention tout de meme , tous les drivers xp n'existe pas forcement pour les nouveau pc portable , j'ai rencontré le probleme pour mon acer , de plus pour du multiboot avec vista il faut utilisé Vistaboot 3.3 sinon ca marche pas Xp écrase la ligne de boot de vista et là tu na plus accés à vista .

Pour les log , iris j'ai pas essayé je traite sur mon pc de salon qui est plus puissant avec de gros disque dur .

Guidmaster fonctionne impec , CDC aussi avec la version 5 des pilotes ascom et la version 1.08 de l'interface de commande, et pour la spc 900 il faut charger les dernier pilotes et lancer l'utilitaire de reglage des parametres avant de lancer guidmaster.

J'ai pas essayer d'autre log , voilà tous ce que sais .

Posté

"Xp écrase la ligne de boot de vista et là tu na plus accés à vista "

Ca c'est le genre de truc qui me fait peur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.